Contenu
Il est facile d'oublier les épines lorsque vous travaillez dans votre jardin près des rosiers ou des bougainvillées. Toutefois, si vos jambes touchent accidentellement une plante épineuse et que l’épine la mord, ne vous affolez pas, vous pouvez généralement l’enlever rapidement, de manière à réduire le risque d’infection.
Les instructions
Les cactus ne sont pas les seules plantes à avoir des épines douloureuses (NA / AbleStock.com / Getty Images)-
Nettoyez la zone de la jambe où la colonne vertébrale est attachée. Utilisez un savon doux et de l’eau tiède pour éliminer les saletés et les bactéries.
-
Retirez la colonne vertébrale lentement avec des pincettes. Si vous ne pouvez pas le voir, il se peut que ce soit sous la peau. Ne t'inquiète pas. Stérilisez une aiguille en versant de l'alcool dessus, puis percez la peau avec l'aiguille. Continuez en soulevant la pointe de l'épine avec une aiguille et en la retirant avec une pincette.
-
Lavez la zone de votre jambe qui contient l'épine avec du savon doux et de l'eau tiède.
-
Placez une serviette en coton propre dans de l'eau courante froide. Appliquez la compresse sur la région blessée de la jambe pour aider à soulager les démangeaisons ou les douleurs causées par l’épine. Laissez la compresse dessus pendant 15 minutes.
-
Appliquez une pommade antibiotique sans ordonnance dans n’importe quelle pharmacie. Suivez les instructions sur l'emballage pour appliquer correctement la pommade antibiotique.
-
Mettez un pansement sur la région blessée de la jambe pour prévenir les infections causées par la saleté et les bactéries.
Comment
- Si vous ne pouvez pas voir l'épine, utilisez une loupe pour la localiser et la retirer. Vous pouvez également utiliser du ruban adhésif pour l'enlever. Il suffit de le placer sur la colonne vertébrale et de le retirer rapidement. Une méthode alternative pour enlever l'épine implique l'utilisation de colle domestique. Appliquez une fine couche de colle domestique ordinaire sur la zone de la jambe où la colonne vertébrale est attachée. Mettez une couche de gaze sur la tache et laissez-le pendant 30 minutes. Lorsque vous retirez la gaze, l'épine vient avec elle.
Avis
- Consultez un médecin si votre peau est rouge ou avec du pus, car vous pourriez avoir une infection.