Contenu
Si vous avez des chatons nouveau-nés et qu'ils sont déjà infestés de puces, cela signifie que la mère et la région où elles habitent sont infestées. Le seul moyen d'éliminer les puces est de les trouver et de les éliminer de la région où vivent la mère et les petits.
Les instructions
Le seul moyen d'éliminer les puces est de les trouver et de les éliminer de la région où vivent la mère et les petits. (John Foxx / Stockbyte / Getty Images)-
Passez l'aspirateur chaque centimètre carré de votre maison. Lorsque vous avez terminé, prenez le sac de l'aspirateur à l'extérieur dans un sac poubelle. La plupart des aspirateurs neufs n'utilisent pas de sac pouvant être vidé à l'extérieur de la maison. Faire cela à l'intérieur peut entraîner le retour de certaines puces. Placez le sac poubelle sur le trottoir ou dans une poubelle à l'extérieur.
-
Recherchez et achetez un insecticide contenant un régulateur de croissance des insectes. Ces produits tueront les puces plus efficacement que les insecticides qui ne contiennent pas cet ingrédient.
-
Pulvérisez toute la maison, y compris les tapis, les tapis, le sol et les endroits où dorment normalement vos chiots.
-
Créez un espace propre et frais pour les chatons où jouer et dormir à l’intérieur. Éloignez-les de l'insecticide et de votre ancien lieu de sommeil.
-
Gardez vos chatons à l'intérieur. C’est peut-être à l’origine de l’infestation par les puces et il y en aura probablement plus à l’extérieur. Gardez-les à l'intérieur et, au pire, dans le garage, pour les protéger de toute infestation.
-
Donnez à vos chatons un bain avec un shampooing anti-puces. Après avoir lavé un des chats, éloignez-le jusqu'à ce que tous les autres aient été baignés. Vous devrez peut-être les laver plusieurs fois.
-
Gardez un œil sur les chatons. Si vous remarquez des puces, donnez-leur un autre bain. Toutefois, si vous voyez plus de puces à la maison, vous devrez répéter tout le processus d’aspiration et de pulvérisation.