Comment faire un cocotier avec du papier brun

Auteur: Mark Sanchez
Date De Création: 4 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 16 Peut 2024
Anonim
Cocotte en Papier Facile  -  DIY cours de récréation
Vidéo: Cocotte en Papier Facile - DIY cours de récréation

Contenu

Les palmiers en papier sont rapides, simples et peu coûteux à fabriquer. Vous pouvez utiliser n'importe quelle grande feuille de papier pour les fabriquer, mais le papier brun est idéal, car il se présente en gros rouleaux et peut être peint comme une paume plus réaliste. L'ajout de boules de styromousse peintes comme des noix de coco complète le look. Si vous décorez une fête sur le thème tropical, faites une douzaine ou plus de ces arbres de différentes tailles et affichez-les dans la pièce.

Étape 1

Déroulez une feuille de papier brun d'environ 60 centimètres de long et étalez-la sur votre plan de travail. Vous devrez peut-être mettre des poids aux extrémités de la feuille pour la maintenir droite.

Étape 2

Mélangez un peu d'eau froide avec les encres marron et verte pour qu'elles aient une consistance plus douce. Peignez la moitié supérieure du papier brun avec de la peinture verte, attendez qu'elle sèche, puis peignez le fond avec du brun. Lorsqu'il est sec, retournez le papier et peignez l'autre face de la même manière.


Étape 3

Enroulez la feuille de papier brun, en partant de l'une des extrémités courtes, pour former un tube de 2,5 à 5 centimètres de large, et maintenez-la avec une paire de trombones.

Étape 4

Prenez vos ciseaux et faites une coupe verticale de la partie verte vers le haut de la partie brune. Répétez cette opération avec trois, quatre ou plusieurs coupes verticales également espacées autour du périmètre du tuyau.

Étape 5

Retirez les pinces du haut et du bas du tube et tenez-le dans votre main gauche pour qu'il ne s'effondre pas. Avec votre main droite, poussez les rouleaux intérieurs sur le bord inférieur du papier vers le haut, en tordant le tube avec votre main gauche pour qu'il s'étende télescopiquement deux fois sa taille. Les parties vertes coupées doivent s'ouvrir comme les feuilles d'un palmier.

Étape 6

Appliquez quelques bandes de ruban adhésif double face ou quelques gouttes de colle à certains points sous la ligne de jonction verticale du papier pour sécuriser le tronc d'arbre et empêcher le tube de se séparer.


Étape 7

Peignez des boules de polystyrène en brun et collez-les au sommet du tronc, juste en dessous des feuilles de l'arbre.