Contenu
Beyblade est un jeu de bataille de piões. Chaque joueur envoie son Beyblade à Beystadium en utilisant une corde à lancer pour obtenir le maximum de rotation. La dernière toupie est le gagnant. Cela peut sembler un jeu simple, la participation du joueur se résumant à un simple tiraillement de la corde, mais la stratégie reste le cœur de Beyblade. Les stades varient et les Beyblades elles-mêmes ne sont pas standardisées et peuvent être personnalisées.
La stratégie est au cœur de Beyblade (Stockbyte / Stockbyte / Getty Images)
Types de Beyblade
Il existe quatre types de Beyblade: attaque, défense, énergie et équilibre. Les attaques d'attaque sont faites pour l'agression. Comme ils ont peu de résistance, ils doivent gagner rapidement pour pouvoir gagner. Ils sont plus appropriés contre l'énergie. Les défensives sont lourdes, conçues pour recevoir et détourner des coups et pour contre-attaquer, étant plus appropriées contre les attaquantes. L'énergie va tourner plus que tous les autres types, mais ils sont légers. Ils sont plus appropriés pour la défense Beyblades. Enfin, les équilibrés sont un peu de chacun des trois. Cela rend les Beyblades complètes, mais ils auront des problèmes contre les spécialistes, car ils n’ont aucune force qui se démarque. Variez vos types Beyblade et personnalisez-les pour modifier l'équilibre de votre jeu.
Beystadium
Différentes étapes présentent différents défis tactiques. Le stade Cyber Dragoon a des protubérances près du centre de l’arène qui affectent le tournant de sa Beyblade. En vous battant là-bas, le style énergie vous incitera à rester suffisamment longtemps pour vaincre votre adversaire. Le stade Engine Gear n'a pas de réceptacles et les Beyblades doivent être forcés à travers les portes en rotation pour être éjectés. Les batailles à ce stade peuvent être beaucoup plus rapides car le contact est élevé. Les attaques d'attaque sont très efficaces ici. Le Bleystadium Japanese Super a de larges espaces dans le périmètre à travers lesquels ses Beyblades peuvent facilement tomber. Un tir contrôlé est essentiel, car votre Beyblade peut être perdu avant le début d'une vraie bataille. Essayez l'une des défenses, placez-la au centre et contre-attaque.
Libération
Le lancement est un élément clé de tous les Beybattles. Parmi les deux lanceurs disponibles, Light et Bey, le dernier est le plus puissant, générant une Beyblade plus rapide, tandis que le premier est plus facile à regarder. La vitesse et l’angle de votre lancement dépendront de votre Beyblade. Les joueurs avec un esprit agressif ont besoin d’un lancement aussi rapide que possible, ce que peut offrir un lanceur Bey. Ne pas enchérir horizontalement seulement; Essayez différents angles avec différents types de Beyblades et voyez ce qui vous convient le mieux. Combinez-le avec un lanceur stabilisateur et votre visée s'améliorera également. Pour la défense, le positionnement est important, notamment contre le type d'attaque. Utilisez le lanceur de type Light pour viser le centre du stade afin de pouvoir utiliser la vitesse nécessaire pour continuer à tourner au lieu de tourner autour de l’arène. Un stabilisateur vous aidera à stabiliser votre main et vous donnera plus de vitesse dès le lancement. Les Beyblades énergétiques doivent utiliser le lanceur Bey pour obtenir la rotation maximale possible. Combinez-le avec un stabilisateur pour lui donner de la fermeté. Vous ne voulez pas qu'elle bouge autant qu'une Beyblade attaquante, mais elle doit rester à l'écart du danger.