Contenu
Le spray au poivre est un produit chimique conçu pour produire une quantité incroyable de douleur lorsqu’il est inhalé par la bouche ou par le nez. Il irrite également les yeux et la peau. Bien que cela semble évident, rester à l’écart des situations dans lesquelles on peut utiliser du spray au poivre est le meilleur moyen de se protéger. Cependant, si vous choisissez de participer à une activité juste et éthique dans laquelle du spray au poivre peut être utilisé, vous pouvez prendre certaines mesures pour atténuer ses effets.
Les instructions
Spray au poivre (George Doyle / Stockbyte / Getty Images)-
Porter un masque à gaz avec un respirateur. Il protégera vos yeux, votre nez et votre bouche de l'ingestion de toxines et de produits chimiques provenant du spray au poivre. Assurez-vous qu'il y a une cartouche d'oxygène fraîche dans votre masque et que vous vous êtes exercé à l'utiliser avant de la placer dans un endroit où le spray au poivre peut être utilisé. Essayez de respirer normalement et de vous habituer à la sensation de confinement lors de l'utilisation. Si vous n’avez pas de masque à gaz, un mouchoir humide et des lunettes sur vos yeux vous seront également utiles.
-
Évitez d’utiliser des objets susceptibles de piéger des produits chimiques. Des substances telles que la vaseline, l'huile minérale, les crèmes solaires et les hydratants sont connues pour maintenir les produits chimiques, comme le spray au poivre, sur la peau. Évitez de porter des lentilles de contact pour la même raison. Si vous vous rendez dans un lieu public où des produits chimiques peuvent être utilisés, rendez-vous avec un ami afin de pouvoir compter sur quelqu'un pour vous aider à surveiller l'espace autour de vous. Portez des vêtements qui couvrent la plus grande surface possible de votre peau.
-
Asseyez-vous bien. Si elle est affectée par le spray au poivre, la meilleure chose à faire est de rester calme et d'éviter d'être à nouveau contaminée. Les effets sont temporaires et prennent généralement de 5 à 30 minutes. Parfois, les niveaux d'exposition peuvent avoir des effets qui durent quelques heures. Savoir à l'avance quels sont les effets du spray au poivre vous aidera à rester calme. Toute personne souffrant de problèmes de santé graves doit éviter complètement le spray au poivre et les situations dans lesquelles il peut être utilisé.
-
Appliquez du shampoing pour bébé sur les zones touchées. Cela aidera à dissoudre et laver le spray au poivre. Les ambulances et les salles d'urgence utilisent souvent cette technique pour faire face à l'exposition au spray au poivre et aux gaz lacrymogènes. Enlevez tout vêtement contaminé et lavez votre corps dès que possible une fois que vous avez quitté la zone d'utilisation du spray au poivre.
Se protéger du spray au poivre
Comment
- N'utilisez pas d'eau, car les produits chimiques actifs contenus dans le spray au poivre n'y sont pas solubles. Si vous êtes touché au visage, clignez vigoureusement des yeux pour faire apparaître des larmes qui aideront à nettoyer vos yeux.
Ce dont vous avez besoin
- Masque à gaz
- Mouchoir humide
- Lunettes
- Shampoing pour bébé