Contenu
L'apprentissage de l'habileté du saut périlleux fait partie intégrante de la gymnastique olympique. Cette étape initiale est acquise avec la connaissance et la pratique. Vous devez acquérir de l'assurance pour effectuer le somersault en acquérant des compétences sur le trampoline. Une fois bien pratiqué, cette capacité peut être réalisée sur le terrain. Maîtrisez la gymnastique de base avant de tenter le double saut périlleux.
Les instructions
La gymnastique est un sport stimulant et passionnant à pratiquer (Jupiterimages / Comstock / Getty Images)-
Courez en avant et gagnez en vitesse dès les premières étapes. Suspendez les bras en les plaçant en ligne droite au-dessus de la tête, en positionnant le corps dans une position pliée. Gardez la tête haute et choisissez un point focal à afficher.
Gardez un point central pour rester sur un plateau approprié (PhotoObjects.net/PhotoObjects.net/Getty Images) -
Étendez vos bras au-dessus de votre tête tout en sautant les pieds joints. Lorsque vous sautez, tenez le torse bien droit et la tête tournée vers l’avant. Compressez les muscles abdominaux pour renforcer le mouvement. Sautez en utilisant vos orteils en pliant légèrement vos genoux.
Pour votre sécurité, soyez toujours avec un observateur ou un instructeur. (Creatas / Creatas / Getty Images) -
Commencez le saut en élargissant et en allongeant le corps. Veillez à ne pas le plier trop vite, car vous ne disposerez peut-être pas de suffisamment de temps pour terminer le mouvement avant de retourner au sol. Pliez votre corps lorsque vous êtes déjà dans les airs, en saisissant vos jambes pendant la rotation.
Un bon départ en course aide à booster le corps pour le somersault (BananaStock / BananaStock / Getty Images) -
Calculez le temps du saut avec précision, afin de ne plus tourner. Lorsque vous touchez le sol, penchez-vous un instant, puis allongez les bras et les jambes pour compléter le saut. Pratiquez le mouvement du saut et revenez au sol afin de maîtriser la pratique.
Maîtrisez le somersault en répétant la pratique d'innombrables fois (Stockbyte / Valueline / Getty Images) -
Laissez le coffre droit et les bras écartés au-dessus de la tête. Gardez le focus du regard tout en pliant légèrement le corps en arrière, rejoignant les pieds. Ne pratiquez pas le saut mortel avec des accessoires supplémentaires avant d’atterrir parfaitement.
Entraînez-vous pour un atterrissage parfait sur le somersault (BananaStock / BananaStock / Getty Images)
Comment
- Pratiquez cet exercice sur un trampoline puis sur un sol avec un rembourrage supplémentaire.
- L'entraîneur ou l'observateur doit toujours être ensemble pour assurer un saut correct et sans danger.
Ce dont vous avez besoin
- Un instructeur ou un observateur
- Un trampoline
- Un sol bien emmêlé