Comment faire pousser Anubia nana

Auteur: Christy White
Date De Création: 12 Peut 2021
Date De Mise À Jour: 17 Novembre 2024
Anonim
#Plante ANUBIAS + Bouturage + Accroché sur supports
Vidéo: #Plante ANUBIAS + Bouturage + Accroché sur supports

Contenu

Anubia nana est une plante originaire d'Afrique. Il pousse bien dans l'eau et est utilisé dans la décoration d'aquarium. Certains propriétaires d'Anubias les ont même mis entre des rochers pour donner l'impression qu'ils y poussaient. En dépit de ses utilisations décoratives, Anubia nana n’est pas bon marché. Et par conséquent, vous devez faire particulièrement attention à le cultiver afin que votre argent investi en vaille la peine. Les conditions d'éclairage et les systèmes d'enracinement sont importants pour garder cette plante en bonne santé.


Les instructions

Anubias nanas peut décorer un aquarium à la maison (Jochen Sands / Vision numérique / Getty Images)
  1. Placez l'Anubia dans un aquarium ou dans un grand récipient contenant 5 ou 7 cm de gravier au fond. Essayez de garder le feuillage au-dessus de l'eau pour une croissance plus rapide, bien qu'Anubia continue à être complètement submergée si vous l'utilisez pour décorer un aquarium.

  2. Gardez la lumière faible autour de l'Anubia nana. Trop de lumière dans le feuillage ralentira la croissance et favorisera la formation d'algues sur les feuilles. Cependant, la lumière directe dirigée sur les rhizomes encouragera la croissance.

  3. Placez les troncs dans le conteneur, car Anubia préfère l’enraciner. Si vous n'avez pas de tronc d'aquarium, utilisez des roches. Avec une ficelle fine, attachez délicatement les rhizomes au bois ou à la pierre pour favoriser l'enracinement.


  4. Reproduisez votre Anubia en coupant les rhizomes. Assurez-vous qu'ils ont au moins trois feuilles pour pouvoir effectuer la photosynthèse. Choisissez des rhizomes plus grands à couper, car ils retiennent probablement plus de nutriments.

Comment

  • Les engrais ne sont normalement pas nécessaires pour cette plante. Anubia nana obtiendra les nutriments du gravier, de l'eau et du poisson qui l'entoure.

Ce dont vous avez besoin

  • Aquarium ou conteneur de 45 cm
  • Malles ou cailloux
  • Beau goujon