Contenu
Bien que commercialisée comme alternative naturelle au remplacement hormonal chez les femmes ménopausées, la thérapie de remplacement hormonal bio-identique (THS) utilise des ingrédients naturels et synthétiques pour imiter les hormones présentes dans le corps humain. Alors que certains pharmaciens préfèrent vendre des substituts hormonaux sur ordonnance, les hormones bio-identiques ont conquis un espace parmi les femmes ménopausées.
Les instructions
TRHB est une alternative populaire aux médicaments traditionnels (Photo, gracieuseté de Stock.xchng)-
Visitez une pharmacie qui produit des hormones bio-identiques et un test de la salive pour déterminer votre niveau hormonal individuel. Armé des résultats, le pharmacien produira ensuite un mélange de composés de substitution hormonale ciblant les besoins de votre corps.
-
Demandez la plus petite dose possible de THBT afin de réduire le risque d'effets secondaires liés au cancer. Bien que certains experts affirment que le THS est plus sûr que le traitement hormonal substitutif traditionnel, aucune étude n’indique que tout régime hormonal est totalement sans danger. En cas de saignement, cesser l'utilisation et consulter votre médecin.
-
Minimisez le temps que vous prenez TRHB. Limitez l’utilisation à trois ou quatre ans pour soulager les symptômes de la ménopause sans augmenter sensiblement le risque d’apparition d’effets secondaires à long terme.
-
Demandez l'inclusion des hormones bio-identiques approuvées par le ministère de la Santé dans votre mélange de THS. Certains composés bio-identiques sont approuvés par le ministère de la Santé, mais d'autres, comme Estriol, ne l'ont pas. D'autre part, certaines hormones d'estradiol, en particulier celles d'origine végétale, sont présentes dans d'autres composés approuvés.
-
Surveillez les symptômes de la ménopause et votre réaction au traitement du THS. Certaines femmes ressentent un soulagement, tandis que d’autres affirment que le facteur de soulagement diminue en quelques mois. Dans ce cas, demandez à votre pharmacien si vous souhaitez passer de nouveaux examens et ajuster votre dose, ou consultez votre médecin pour discuter des méthodes traditionnelles de traitement hormonal substitutif.