Comment guérir les phlébolithes

Auteur: Ellen Moore
Date De Création: 17 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 14 Peut 2024
Anonim
Comment guérir les phlébolithes - Santé
Comment guérir les phlébolithes - Santé

Contenu

Une phlébolite est un dépôt de calcium présent dans vos veines, capable de former des caillots, qui peuvent être trouvés dans les veines superficielles et plus profondes. Plus le caillot est profond, plus le problème est risqué. Les symptômes d'un phlébolithe comprennent la douleur et la chaleur sur le site, ainsi que l'enflure ou la rougeur. Des caillots plus profonds peuvent devenir une embolie. Ces dépôts sont généralement causés par un manque de mouvement, souvent associé à de longs trajets en voiture, à des vols en avion ou à une immobilisation post-chirurgicale. Dans ces conditions, c'est une bonne idée de bouger le plus possible pour éviter les caillots. Cependant, s'ils surviennent, il existe des moyens de guérir la maladie, y compris des remèdes maison.

Phlébolite superficielle

Étape 1

Humidifiez un chiffon avec de l'eau tiède. Appliquez le chiffon humide et chaud sur la zone touchée plusieurs fois par jour.


Étape 2

Gardez la zone touchée surélevée, au-dessus du niveau de la poitrine, si possible.

Étape 3

Prenez des médicaments anti-inflammatoires selon les directives de votre médecin.

Phlébolite profonde

Étape 1

Prenez tous les médicaments prescrits selon les directives de votre médecin ou de votre pharmacien pour éviter d'éventuelles complications.

Étape 2

Si la zone touchée est enflée, maintenez-la surélevée. Si possible, au-dessus du niveau de la poitrine.

Étape 3

Utilisez vos chaussettes tous les jours.

La prévention

Étape 1

Évitez une inactivité prolongée. Marchez un peu au moins une fois par heure. Bougez vos jambes. Étirez vos bras. Changez de position.

Étape 2

Évitez les vêtements serrés, en particulier autour de la taille.

Étape 3

Évitez la déshydratation. Buvez beaucoup de liquides.

Étape 4

Si vous avez tendance à développer des phlébolithes dans les veines profondes, parlez à votre médecin de la prise d'anticoagulants avant de voyager. Renseignez-vous sur d'autres recommandations pour éviter.