Contenu
Les gaz excessifs et les ballonnements peuvent avoir plusieurs causes, telles que votre régime alimentaire, le nombre de fois que vous faites de l'exercice et des conditions médicales sous-jacentes telles que le syndrome du côlon irritable ou les allergies alimentaires. Peu importe la cause du problème, la situation est inconfortable. Cependant, un simple traitement à domicile peut souvent résoudre le problème rapidement.
Peu importe la cause du problème, il s'agit d'une situation inconfortable. (Jupiterimages / Comstock / Getty Images)
Cannelle et eau chaude
Boire une tasse d'eau bouillante avec 15 g de cannelle en poudre soulagera rapidement les symptômes de l'enflure. Vous pouvez ajouter un peu de miel pour adoucir si vous le souhaitez. Buvez pendant que vous vous sentez ballonné et que les ingrédients sont encore chauds.
Thé au fenouil
Selon le site Web Helpforibs.com, les ballonnements peuvent être rapidement soulagés avec un thé au fenouil fort fabriqué à partir de la plante biologique. Ce thé aidera à réguler les contractions de l'intestin grêle, à relaxer et à diminuer l'expulsion des gaz. Ceci est particulièrement utile pour les personnes atteintes du syndrome du côlon irritable.
Positions de yoga
Des positions de yoga spécifiques peuvent aider à stabiliser votre tractus gastro-intestinal et procurer un soulagement rapide. En cas d’enflure, essayez de vous pencher le dos et de lever les jambes au dessus de la tête, les bras vers le bas du corps. Ou penchez votre dos en avant et pliez un genou vers votre poitrine. Attends et alterne tes jambes. Puis asseyez-vous sur le sol et écartez vos jambes le plus loin possible, étendant le haut de votre corps vers vos pieds.
Changements de régime
Il suffit de supprimer certains aliments de votre alimentation pour éviter les ballonnements. Consommez moins de sel ou buvez plus d'eau, de jus de fruits ou de lait au lieu de sodas ou d'essence et coupez les haricots et les légumineuses lorsque vous êtes gonflé. Si le gonflement persiste, consultez un médecin pour savoir si vous avez des allergies alimentaires ou si vous souffrez du syndrome du côlon irritable.