Contenu
Pour réaliser des projets artisanaux, il est nécessaire de percer une bouteille de verre. Par exemple, si vous voulez fabriquer une lampe avec une bouteille, vous devrez percer un trou au bas de celle-ci pour laisser passer le fil. Percer une bouteille est une tâche délicate. Travailler lentement vous évitera de casser ou de brûler le moteur de la perceuse.
Les instructions
Coller une bouteille en verre (Image de la bouteille de verre bleue par les CFF de Fotolia.com)-
Nettoyez et séchez la bouteille en verre.
-
Choisissez l'emplacement du trou. Le meilleur emplacement dépend du projet, alors décidez où le trou ressemblera le mieux. Par exemple, si vous devez percer un fil électrique, choisissez un emplacement près du bas.
-
Portez des lunettes et des gants de sécurité. De petits morceaux de verre peuvent causer des blessures graves.
-
Pulvériser de l'eau dans la zone à perforer. Utilisez un flacon pulvérisateur ou placez le flacon sous le robinet de la cuisine et laissez l’eau s’égoutter.
-
Percer lentement. Ce processus peut prendre jusqu'à une heure, alors ne vous précipitez pas. Si vous essayez de forer trop rapidement, vous risquez de casser la bouteille ou de brûler le moteur de la perceuse.
-
Nettoyez le trou. Une fois que vous avez terminé, prenez un chiffon humide et retirez les petits morceaux de verre.
-
Poncer soigneusement avec une éponge de ponçage. Créez une bordure lisse autour de lui.
-
Ajouter une couche de silicone. Le verre coupé est tranchant même après le ponçage. Le silicone empêchera les bords de couper des matériaux percés à travers le trou.
Avis
- Portez des lunettes de protection et des gants tout au long de la conception.
Ce dont vous avez besoin
- Forage
- Percer le verre
- Arroseur
- Lunettes de sécurité
- Gants de sécurité
- Tissu
- Éponge de ponçage
- Silicone