Contenu
Les huskies sibériens, qu’ils soient des animaux de compagnie ou des chiens d’activité, ont des besoins diététiques particuliers. Cette race du nord a besoin d’une alimentation qui tienne compte de sa consommation d’énergie, de son métabolisme et de ses besoins spécifiques pour les articulations et les cheveux. La nourriture que vous fournissez et le programme d'alimentation dépendront de vos préférences et du succès que vous verrez avec votre chien.
Le régime correct gardera votre huskie heureux (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)
Développer un régime
Votre chiot husky sibérien doit rester au régime de son éleveur, du moins jusqu'à ce qu'il soit complètement habitué à son domicile. Demandez conseil à l’éleveur sur le type de nourriture que vous devriez donner à votre chiot à mesure qu’il grandit et grandit. Changer l'alimentation du chiot progressivement, en échangeant un huitième de la nourriture actuelle pour le nouveau. Après trois ou quatre jours sans aucune perception de problèmes digestifs tels que vomissements ou diarrhée, vous pouvez augmenter la quantité de nouvel aliment d'un demi-tasse de plus. Continuez à suivre le changement pendant quelques jours avant de remonter au même rythme et jusqu'à ce que vous ayez totalement changé le régime alimentaire de votre chien.
Besoins de race
Les Huskies ont été élevés pour vivre avec de petites quantités de nourriture et ont donc besoin de moins de nourriture par livre que d'autres races similaires de la même taille. Trop d'autosurveillance de votre consommation, en ne prenant pas l'un ou l'autre repas. Établissez un horaire de repas cohérent de deux repas par jour pour un chien adulte. Mettez la nourriture à la disposition du chien pendant un certain temps, par exemple 30 minutes, puis retirez celle qui n'a pas été consommée. Votre chien s'adaptera à la routine et attendra votre repas à des moments précis de la journée. S'il n'est pas intéressé à préparer le repas, retirez-le et laissez-le pour le prochain repas. Rester plus de deux jours sans manger peut être un signe de maladie, alors renseignez-vous auprès de votre vétérinaire car il s'agit de la procédure la plus sûre.
Maintenance vs performance
Les Huskies peuvent être gardés comme chiens de compagnie ou de famille ou comme chiens de travail. Si le vôtre ne fonctionne pas mais si vous faites de la marche, offrez-lui un régime conçu pour maintenir sa force et son poids idéaux. Utilisez une ration premium avec des ingrédients complets et une forte proportion de viande ou de repas à base de viande. Les chiens de travail ont besoin de plus de calories pour maintenir leurs activités. Les aliments de qualité ont plus de calories. Vous donnerez donc à votre chien l'énergie dont il a besoin sans lui donner beaucoup de nourriture.
Os crus
Historiquement, un régime naturel de chiens contenait de la viande crue, des os et des restes d’aliments. Vous pouvez imiter certains éléments de ce régime instinctif en nourrissant votre chien avec des os crus ou en complétant la nourriture pour chien achetée sur les marchés. Les os crus bruts peuvent vous aider à formuler un aliment cru pour votre husky. Si vous ne souhaitez pas suivre un régime cru, ajoutez des os normaux tels que des ailes et des cous de poulet ou des os de vache pour vous aider à garder vos dents propres et à vous nourrir. Bien que les os crus soient sans danger, ne nourrissez jamais un chien avec un os de poulet bouilli, car il pourrait se briser et causer des dommages internes.