Comment faire que Ubuntu reconnaisse le lecteur de carte sur un ordinateur portable

Auteur: Marcus Baldwin
Date De Création: 19 Juin 2021
Date De Mise À Jour: 12 Peut 2024
Anonim
Téléphone non détecté sur pc
Vidéo: Téléphone non détecté sur pc

Contenu

Parfois, après une mise à niveau, Ubuntu ne reconnaît pas une puce ou une carte mémoire, ce qui, dans de nombreux cas, fonctionnait parfaitement auparavant. Votre installation actuelle aura toujours les pilotes, mais la nouvelle installation peut vous obliger à ajuster certains fichiers de configuration. C'est peut-être un peu difficile, mais vous pouvez faire en sorte qu'Ubuntu reconnaisse votre lecteur de carte mémoire avec seulement quelques commandes sur le terminal.


Les instructions

Utilisez vos cartes mémoire dans Ubuntu après une mise à niveau (Getty Images / Getty Images / Getty Images)
  1. Ouvrez une fenêtre de terminal en appuyant sur les touches "Ctrl", "Alt" et "T" du clavier.

  2. Faites une sauvegarde du répertoire modules, pour le récupérer en cas de problème, en tapant "sudo cp / etc / modules /etc/modules.bak", sans guillemets, dans le terminal. Entrez votre mot de passe lorsque vous y êtes invité.

  3. Sur le terminal, tapez "gksu gedit / etc / modules", sans guillemets, pour entrer dans le module de fichier afin de pouvoir le modifier. Si le mot de passe administrateur est à nouveau demandé, entrez-le dans le champ spécifique.

  4. Ajoutez cette ligne à la fin de la liste dans le fichier:


    tifm_sd

    Cliquez sur le bouton "Enregistrer" pour enregistrer le fichier. Fermez le fichier en cliquant sur le "x" en haut à gauche de la fenêtre.

  5. Dans la fenêtre du terminal, tapez "sudo modprobe tifm_sd", sans guillemets, pour obliger Ubuntu à effectuer les modifications sans redémarrer l'ordinateur. Vous pouvez également cliquer sur l'icône "Connecter" dans la barre d'état système et choisir "Redémarrer" pour que l'ordinateur redémarre et apporte les modifications.

  6. Insérez une carte SD dans le lecteur et laissez-le monter. Après cela, une icône apparaîtra sur votre bureau et dans le dock.