Comment diminuer une tension alternative sans utiliser de transformateur

Auteur: Helen Garcia
Date De Création: 15 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 11 Peut 2024
Anonim
Transformateurs
Vidéo: Transformateurs

Contenu

Un circuit qui utilise une alimentation CA peut ne pas être capable de résister à la tension d'une prise. Pour de nombreux appareils, la réduction de tension est effectuée par un transformateur abaisseur de tension. Cependant, l'absence de ce transformateur peut être alimentée par un circuit de résistance pour réduire cette tension alternative.

L'électricité continue et alternative utilisent les mêmes principes expliqués par les lois de Kirchhoff. Un circuit électrique peut être réalisé avec des résistances pour créer une chute de tension pour atteindre la valeur souhaitée. Ce type de circuit est appelé un diviseur de tension.

Étape 1

Coupez quatre morceaux de fil de 15 cm et dénudez 1 cm d'isolant à chaque extrémité de tous les fils.

Étape 2

Placez une borne sur l'extrémité de l'un des fils coupés. Faites fondre une goutte de soudure sur le dessus de la borne et l'extrémité du fil et utilisez la pointe du fer à souder pour lisser la soudure faite, jusqu'à ce qu'elle soit brillante et exempte d'imperfections. Répétez cette procédure pour connecter la borne restante à un deuxième morceau de fil.


Étape 3

Enroulez une extrémité d'un troisième fil avec l'une des bornes de la résistance et soudez la liaison formée.

Étape 4

Enroulez la borne libre de la première résistance avec l'une des bornes de l'autre résistance et avec l'extrémité libre du premier fil. Souder cet appel.

Étape 5

Tordez une extrémité d'un quatrième fil avec l'extrémité libre du deuxième fil et la borne restante de la deuxième résistance. Soudez le lien formé.

Étape 6

Connectez une extrémité d'un troisième fil à l'une des bornes électriques de l'alimentation. Connectez l'extrémité libre du quatrième fil à la borne restante de l'alimentation et allumez-la.

Étape 7

Allumez le multimètre et réglez-le sur l'échelle de mesure «Volts AC». Connectez la sonde rouge du multimètre à la borne en anneau qui est connectée au premier fil et connectez la sonde noire à la borne en anneau qui est connectée au deuxième fil. Observez sur l'écran du multimètre; la tension entre les deux bornes à anneau sera de 6 V.