Contenu
Le radiateur d'une voiture peut paraître beau à l'extérieur, mais il peut y avoir des problèmes majeurs à l'intérieur. Lorsqu'un radiateur s'encrasse, tout le système de refroidissement est compromis et des dommages mécaniques peuvent survenir sur le véhicule. Savoir diagnostiquer un radiateur bouché permettra non seulement d'économiser beaucoup d'argent sur les réparations, mais aussi de sauver la vie du véhicule.
Étape 1
Démarrez la voiture et laissez-la allumée. Dès qu'il commence à chauffer, touchez les ailes du radiateur avec vos mains. Le radiateur entier devrait se réchauffer au fur et à mesure que votre fluide circule à l'intérieur, mais si vous sentez des points chauds et froids sur les ailes, le fluide ne se vidange pas correctement et cela signifie que les zones les plus froides sont obstruées.
Étape 2
Laisser la voiture refroidir, puis retirer le bouchon du radiateur et redémarrer la voiture. Tenez le tuyau en haut du radiateur et compressez-le lorsqu'il n'est pas sous pression. Replacez le bouchon, accélérez le moteur à environ 3000 tr / min (ce n'est pas forcément exact, il suffit d'accélérer un peu le moteur), puis comprenez à nouveau le tuyau du radiateur. Un radiateur bouché enverra tout le fluide directement au tuyau et il sera difficile de le comprimer.
Étape 3
Installez un nouveau thermostat et de nouveaux tuyaux. Si même avec tout cela fonctionnant correctement, le véhicule surchauffe, c'est un signe que le radiateur est bouché.
Étape 4
Retirez le bouchon du radiateur lorsque le véhicule est froid. Allumez votre lampe de poche et utilisez-la pour regarder à l'intérieur du radiateur. Si le fluide ressemble à de la boue, sent le caoutchouc ou si les ailes sont corrodées avec des dépôts blancs rugueux, votre radiateur ne fonctionne pas à 100% et est obstrué.