Contenu
- Banque industrielle et commerciale de Chine (BICC)
- BNP Paribas
- Deutsche Bank
- Banque Royale d'Ecosse (BRE)
Selon le magazine Entrepreneur, l’un des indicateurs de compétitivité est le nombre d’employés nécessaires pour générer un chiffre d’affaires annuel d’un million de dollars. Les banques sont mesurées en termes de revenus et les banques américaines telles que Bank of America et Citigroup prennent la tête, mais si elles sont mesurées en fonction de l'actif, les banques internationales hors des États-Unis prennent de l'avance.
Les plus grandes banques du monde (Images Comstock / Comstock / Getty Images)
Banque industrielle et commerciale de Chine (BICC)
Quatre-vingt-dix-huit des 500 plus grandes entreprises chinoises, Fortune Global, la Banque industrielle et commerciale de Chine (BICC) emploient plus de 387 000 personnes et un actif de plus de 1,7 billion de dollars. Selon Moody, BICC a gagné sa place de plus grande banque du monde grâce à "la capitalisation boursière, les dépôts et les bénéfices totaux". Le magazine Moddy's évalue la solidité financière de la banque chinoise avec un D + en 2010, une mise à jour de sa notation de 2009. La banque bénéficie d'un dépôt A1 à long terme dans la notation de Moody's.
BNP Paribas
BNP Paribas, dont le siège est en France, est une banque mondiale présente dans 84 pays. Ses trois principaux domaines d’activité sont les banques de détail et les banques d’investissement, ainsi que les banques d’investissement des entreprises. Venant au 18e rang du classement Fortune Global 500, le BNP emploie 182 000 personnes. Avec des actifs évalués à 2,49 milliards de dollars, BNP Paribas est l'une des plus grandes banques du monde au moment de la publication du présent article. En janvier 2010, Moody's a dégradé BNP Paribas de Aa1 à Aa2 / B- et lui a attribué une "notation stable dans toutes les notes".
Deutsche Bank
Avec plus de 983 succursales en Allemagne et 1 977 succursales dans le monde entier, Deutsche Bank est l'un des plus importants fournisseurs de services financiers au monde. Il est présent dans plus de 70 pays et espère étendre son rayonnement en Asie, en Europe et en Amérique latine. La banque dispose d'actifs évalués à 2 900 milliards de dollars à la date de publication du présent article, selon le site Web Bankrate, et emploie plus de 77 000 personnes. Il utilise Moody's Aa1 depuis longtemps. Deutsche Bank propose une vaste gamme de produits à ses clients, avec des services financiers dans les domaines des entreprises, des banques privées et des entreprises. La banque propose également des services de gestion des risques et des banques de détail.
Banque Royale d'Ecosse (BRE)
La présence mondiale de la Royal Bank of Scotland (RBS) s'étend de l'Europe et des États-Unis à l'Asie et est l'une des plus grandes banques du monde en termes d'actifs. Selon les statistiques du site Bankrate, RBS disposait d'actifs de 3 800 milliards de dollars en janvier 2010. Avec un chiffre d'affaires de 97 millions de dollars, RBS se classe au 55ème rang du classement Fortune Global 500 en 2010. La banque emploie 160 000 personnes réparties dans six divisions du monde, y compris les marchés de la grande distribution, des entreprises et de la fabrication, et son vaste portefeuille de produits englobent les finances personnelles et les entreprises privées, ainsi que les services aux entreprises.