Contenu
Les paons, jusqu'à ce qu'ils atteignent l'âge d'un an, sont considérés comme des poussins. Les paons et les paons ne naissent pas instinctivement en sachant se nourrir, de même que les poussins de canards et de poulets, et dans ce cas, les oiseaux plus âgés leur apprennent à manger. Les paons font partie de la famille des faisans, donc quand il s'agit de les nourrir, il est bon de prendre cela en considération, au lieu de les nourrir de la même manière qu'un poulet.
Nourriture pour chiots
Les poussins de paon doivent nourrir des poulets nouveaux, moulus et médicamentés. Ils boivent également de l'eau. Cette ration initiale, avec médicaments, est administrée aux chiots au cours des six premiers mois de leur vie. Ensuite, l'alimentation des oiseaux de chasse est introduite. avec des ingrédients qui favorisent la croissance. Les poussins mangent cette nourriture jusqu'à l'âge de 12 mois. Ensuite, ils sont nourris avec une ration d'entretien, jusqu'à ce qu'ils atteignent l'âge de reproduction, selon le site Hopkinslivestock.com. Selon Bill McGill, de Peafowlaureus.com, les éleveurs de paons utilisent généralement des approches différentes pour nourrir leurs poussins. Il note qu'il est obligatoire que les chiots aient accès à l'eau fraîche en tout temps. Il utilise initialement des poussins de dinde pour nourrir les poussins de paon, car il aime la grande quantité de protéines dans la nourriture. Il cuisine également des œufs de poule et les donne à de petits paons pendant les premiers jours de la vie.
Petits professeurs
Les faisans et les petits poulets peuvent servir de "professeurs", montrant aux paons comment manger. Dans le monde idéal, les oiseaux nouveau-nés sont rassemblés en petits groupes afin qu'ils puissent se regarder manger et boire. S'il n'y a pas d '«enseignant» à enseigner, un humain peut faire le travail. Placez une bille brillante dans la nourriture et le réservoir d'eau pour que le chiot picore. Lorsque le petit paon frappera la balle, il aura appris à manger et à boire, selon Noahhunt.org.
Régime alimentaire pour les animaux adultes
Quand un petit paon grandit, il mange de la nourriture, des graines de tournesol, de la nourriture pour chien, de l'avoine, de la nourriture pour truite, du pissenlit, des insectes et de l'herbe. Les paons reproducteurs sont nourris avec de la nourriture pour oiseaux adultes lorsqu'ils sont en période de reproduction. Avant et après la saison, ils mangent des aliments d'entretien pour le gibier à plumes. Pour donner plus de protéines et faire plaisir aux petits oiseaux, il est bon de mélanger un peu de croquettes pour chiens. Pendant l'hiver, les paons mangent du maïs décortiqué, avec une ration d'entretien, car cela finit par être une autre source de calories pour eux, ce qui les aide à garder leur température corporelle et au chaud.
Cycle de la vie
Les paons peuvent vivre de 40 à 50 ans.