Contenu
En 1908, Montblanc Company a commencé ses activités sous le nom de Simplo Filler Pen Company. Aujourd'hui, l'entreprise fabrique des parfums, des accessoires, des lunettes et des bijoux, mais elle reste toujours la marque de stylos la plus connue. Montblanc propose plusieurs collections, dont la série "Writers", le "Patron of the Arts", "Special" et "Donation", toutes contenant différents modèles de stylos. Il existe de nombreuses répliques sur le marché, cependant, il existe certaines méthodes pour aider à déterminer si les stylos Montblanc sont originaux ou non.
Étape 1
Examinez la pointe, la pointe métallique du stylo, où l'encre coule. Elle doit avoir estampillé le numéro 4810, qui est la hauteur de la plus haute montagne d'Europe, le Mont Blanc. S'il n'y a pas de tel numéro, le stylo n'est probablement pas authentique.
Étape 2
Examinez le tambour, qui doit être en résine, lisse et brillant. Si sa couleur et sa luminosité apparaissent opaques ou inégales, il ne s’agit probablement pas d’un stylo original. Montblanc n'utilise que des matériaux de haute qualité, notamment des diamants, de l'or et du platine.
Étape 3
Examinez la boîte dans laquelle le stylo est venu. Tous les stylos Montblanc doivent être vendus dans une boîte avec une étoile flocon de neige blanche. Si l'étoile est floue, mal faite ou décentralisée, cela peut indiquer qu'il s'agit d'une réplique.
Étape 4
Recherchez un numéro de série sur le côté droit de la bande porte-casquette, qui a été utilisé depuis 1991. De plus, les stylos Montblanc fabriqués à n'importe quelle date doivent porter la marque "Pix" de la société.
Étape 5
Recherchez une étoile à six branches intégrée dans le capuchon du stylo. S'il n'y a pas d'étoile, si ses pointes sont nébuleuses ou s'il y a un nombre différent de pointes, assurez-vous que le stylo est une réplique.