Contenu
La tradition des mariages américains dit que les gens doivent placer les anneaux sur l'annulaire de la main gauche, là où se trouve la "veine de l'amour", selon le site My online wedding help. D'autres cultures, cependant, ont des traditions différentes.
Les différences culturelles
Le doigt correct pour l'alliance varie d'une culture à l'autre. Selon le site Web My Online Wedding Help, les mariés nord-américains, français et anglais portent les anneaux sur le majeur de la main gauche. Dans d'autres pays, cependant, les gens portent leur alliance à l'annulaire ou à la main droite ou gauche.
Analyse rationnelle
La tradition de l'alliance de la main gauche est basée sur une vieille croyance qu'une veine qu'ils appelaient «la veine de l'amour» suivait de l'annulaire de cette main jusqu'au cœur. Certains mariés européens portent la bague de fiançailles sur leur main droite, réservant leur main gauche pour l'alliance.
Traditions religieuses
Certaines religions ont leur propre tradition d'alliance. Dans la culture juive, par exemple, la mariée porte la bague de mariage sur son index droit. Cela permet aux témoins de voir clairement la cérémonie d'alliance. C'est aussi le septième doigt, en comptant de gauche à droite, qui représente le septième jour de la création, selon les célébrations juives.