Comment apprivoiser un chiot lapin

Auteur: Helen Garcia
Date De Création: 18 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 17 Novembre 2024
Anonim
Chiens, chats, lapins... comment faire pour qu’ils s’entendent ?
Vidéo: Chiens, chats, lapins... comment faire pour qu’ils s’entendent ?

Contenu

Accueillir un lapin chez vous est passionnant. Cependant, si vous n'êtes pas préparé à l'arrivée de votre lapin, cet accueil peut également être désastreux. Bien que vous puissiez avoir une expérience de travail avec des chats et des chiens, apprivoiser un lapin avec succès nécessite un ensemble de règles différent. Les lapins sont des créatures extrêmement indépendantes, chacune avec sa propre personnalité.

Étape 1

Neutralisez votre lapin pour éviter d'éventuels problèmes de comportement. Les lapins sont des créatures hormonales qui peuvent facilement devenir agitées. En supprimant les hormones, vous créez un lapin beaucoup plus paisible et moins territorial, ce qui les rend moins susceptibles de mordre lors de la manipulation.

Étape 2

Laissez votre lapin sortir de sa cage pendant au moins 20 minutes chaque jour. Assurez-vous de garder un œil sur l'animal pendant qu'il marche, pour l'empêcher de mâcher des objets dangereux ou précieux. Si vous êtes surpris en train de mâcher quelque chose de indésirable, dites «Non» fermement au lapin et donnez-lui un article acceptable à mâcher. Les branches de pommier sont un bon substitut, qui sont également d'excellents outils d'entraînement.


Étape 3

Apprenez à votre lapin les avantages du contact humain en le caressant à tout moment. Si le lapin est mécontent et évite le contact, commencez par le caresser du haut de sa tête et faites-le glisser sur votre dos avec la paume de votre main.

Étape 4

Déterminez ce qui cause le stress chez votre lapin, ce qui entraîne par conséquent un comportement indésirable. Certains lapins sont territoriaux avec de la nourriture ou leur litière et peuvent mordre ou attaquer lorsque vous traitez avec eux. Afin de remédier à cette situation, caressez-le d'une main, lui redonnant confiance en le touchant puis en ramassant l'objet nécessaire.

Étape 5

N'utilisez pas d'agression pour punir votre lapin. Ce sont des créatures extrêmement délicates et un fort impact peut les blesser ou même les tuer. De plus, les lapins ne pardonnent pas facilement à leurs propriétaires les dommages physiques, ce qui pourrait causer de la méfiance envers votre animal et rendre l'entraînement impossible. Une punition adéquate implique des commandes verbales fortes et un renforcement positif. Faire une pause après avoir eu un mauvais comportement est également une méthode d'entraînement efficace pour les lapins.