Contenu
L'un des accords les plus populaires de la musique moderne est Drop C. De plus en plus de groupes de styles musicaux différents commencent à s'orienter vers un son lourd, plus profond et plus déformé, ce qui signifie accorder leurs instruments en dessous de l'accord. Le moyen le plus simple et le meilleur d'accorder votre basse dans Drop C est d'utiliser un accordeur de guitare.
Étape 1
Faites votre choix, ou avec votre doigt, et jouez la corde supérieure ouverte. Jouer une corde ouverte signifie jouer sans appuyer sur aucune des frettes en bois du manche. Si votre basse est accordée au motif, l'accordeur doit lire "E" (Mi) pour la corde supérieure (plus épaisse) de la basse.
Étape 2
Tournez lentement la broche de la chaîne supérieure (située sur la tête), en la desserrant tout en la touchant pour l'ouvrir. Vous remarquerez que le son de la corde devient de plus en plus petit en hauteur. Continuez à tourner l'accordeur et baissez la hauteur jusqu'à ce que l'accordeur lit «C» (C) au lieu de «E» (Mi).
Étape 3
Accordez la corde suivante - la corde A (A) - de la même manière, jusqu'à ce que l'accordeur lise "G" (G). Assurez-vous de tourner lentement les robinets. Si vous vous réglez trop vite, vous pouvez casser une corde.
Étape 4
Touchez la corde «D» (D) ouverte et réglez-la sur «C» sur le tuner. Cette chaîne aura le même son que la chaîne supérieure.
Étape 5
Accordez la corde «G» (G) de votre guitare sur «F» sur votre accordeur de guitare. Votre contrebasse est maintenant dans l'accord alterné de Drop C.