Contenu
Le cactus de San Pedro (Trichocereus pachanoi) pousse sous la forme d'une colonne épaisse. Au Pérou, la viande de cactus est traditionnellement consommée ou transformée en thé. Comme cette plante peut atteindre 6 m de hauteur, elle est généralement cultivée en extérieur. Cependant, vous pouvez également le cultiver en pot, à l'intérieur. À l'intérieur, le cactus de São Pedro pousse moins en raison de la moindre quantité de lumière et de l'espace restreint pour les racines.
Pas à pas
Étape 1
Utilisez un vase d'un diamètre compris entre 12,5 cm et 15 cm et assurez-vous qu'il comporte au moins trois ou quatre trous dans le fond pour évacuer l'eau. Remplissez-en l'intérieur d'une couche de gravier de 1 cm ou 1,5 cm pour aider à le drainer.
Étape 2
Remplissez le pot à moitié avec un mélange de substrat pour cactus. Ce composé est disponible dans n'importe quel magasin de jardinage ou fournisseur de plantes. Arrosez le substrat jusqu'à ce qu'il soit humide, mais pas trempé, au point qu'il ne s'effrite pas lorsque vous le serrez dans votre main.
Étape 3
Mettez des gants de jardinage et retirez soigneusement le cactus San Pedro du pot de pépinière. Placez les racines dans le nouveau pot et ajoutez un substrat végétal à la base du cactus. Ne placez pas le substrat sur la partie verte. Arrosez à nouveau le sol pour humidifier les couches supérieures.
Étape 4
Placez le vase dans un endroit exposé à la lumière directe du soleil, comme une fenêtre.
Étape 5
Arrosez le sol du pot une fois par semaine, à l'aide d'un dripper avec 5 cm d'eau et en plaçant l'objet dans le pot. Laisser le dessus du sol sécher complètement entre les arrosages. Arrêtez d'arroser à la fin de l'automne, lorsque le cactus hiberne, et reprenez au début du printemps.
Étape 6
Appliquez un engrais liquide pour cactus sur le terreau, choisissez-en un avec les numéros 4-7-7 ou 2-7-7. Les chiffres indiquent les pourcentages d'azote, de phosphore et de potassium dans le produit. N'appliquez l'engrais qu'aux intervalles suggérés sur l'emballage, car une utilisation excessive peut entraîner une détérioration de la plante.
Étape 7
Placez le pot dans un endroit plus frais en hiver, comme un sous-sol ou même une remise. Les températures hivernales idéales pour São Pedro se situent entre 4,5 ° C et 10 ° C, bien qu'elle puisse également survivre à l'intérieur à température ambiante.