Contenu
Un lit qui glisse sur le sol peut être irritant, dangereux et peut endommager le sol. Certains cadres de lit sont fabriqués avec des roues non amovibles qui glissent facilement sur un sol dur, même avec les freins activés. Les meubles coulissants sont un problème encore plus grave sur les planchers en bois, car vos pieds, comme ceux du lit, peuvent rayer et détériorer le sol lorsqu'ils glissent dessus. Il existe trois façons différentes et simples d'empêcher un lit de glisser sur le sol en utilisant des articles que vous avez peut-être déjà chez vous.
Étape 1
Déplacez le lit et placez à sa place un tapis légèrement plus grand que ses dimensions. Choisissez un tapis avec une doublure moelleuse pour créer une plus grande résistance sous les pieds du lit. Remettez le lit dans sa position précédente.
Étape 2
Placez des doublures antidérapantes au bas de chaque coin du cadre de lit. Il existe plusieurs tailles pour tous les types de meubles et peuvent être achetés dans les magasins de matériaux de construction, les magasins de meubles et les magasins de décoration.
Étape 3
Coupez quatre parties d'une doublure de tablette en caoutchouc robuste - c'est le matériau épais et malléable, pas les feuilles minces - légèrement plus grandes que les pieds ou les roues du lit. Placez une partie sous chaque pied.