Comment faire cuire des moules avec une sauce au vin blanc et à l'ail

Auteur: Eugene Taylor
Date De Création: 12 Août 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Comment faire cuire des moules avec une sauce au vin blanc et à l'ail - Des Articles
Comment faire cuire des moules avec une sauce au vin blanc et à l'ail - Des Articles

Contenu

Si vous recherchez un repas de fruits de mer rapide et facile à préparer, les moules sont un bon choix. Lorsqu'ils sont combinés avec une sauce au vin blanc et à l'ail, ils peuvent être servis avec du pain croustillant ou sur les pâtes. La plupart des gens ne se rendent pas compte que les moules n'ont besoin que de quelques minutes de cuisson pour se préparer, alors pourquoi ne pas préparer de délicieux mollusques pour ce soir?


Les instructions

Cuire les fruits de mer dans une sauce à l'ail et au vin (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)
  1. Placez les moules dans un grand tamis ou filtrez-les dans l'évier. Lavez-vous bien en prenant soin d’enlever tous les poils, sable et autres saletés. Vous devrez peut-être les essuyer avec une brosse dure pour éliminer les débris. Jeter les moules qui ne se ferment pas parce que si elles restent ouvertes avant d'être cuites sont un signe qu'elles ne sont pas bonnes. Les moules sont meilleures si elles sont cuites ou congelées et encore vivantes.

  2. Hacher l'ail et l'oignon à la moule. L'ail frais donnera absolument les meilleurs résultats, mais la mise en conserve de l'ail hachée fonctionnera également bien. Mettez dans une grande casserole avec environ une cuillère à soupe de beurre à feu mi-vif. Faire sauter jusqu'à ce que l'oignon soit translucide, en remuant constamment. Ajoutez quelques pincées de piment de Cayenne ou une pincée de flocons de piment broyés.


  3. Ajouter le vin dans la casserole et bien mélanger. Le chardonnay est un bon vin à utiliser avec cette recette, car les saveurs se marient bien. Un bon vin vieilli donnera certainement d'excellents résultats, mais tout vin blanc décent, à l'exception des vins plus doux, comme le Riesling, fonctionnera parfaitement. Laissez la chaleur du vin se mélanger quelques minutes et incorporez bien les arômes.

  4. Ajoutez les moules à la sauce à l'ail et au vin, mélangez-les pour bien les enrober et couvrez-les pour les laisser cuire à la vapeur pendant environ cinq minutes. Trouvez-les et remuez-les à nouveau. Répétez ce processus jusqu'à ce que la plupart d'entre eux soient ouverts. Toutes les moules cuites qui ne s'ouvrent pas sont mauvaises et doivent être jetées. Cuire environ 10 à 15 minutes.

  5. Mettez les moules - avec l'écorce et le reste - dans des bols ou sur un plat de service de pâtes. Mettez plusieurs cuillères à soupe d'ail et de sauce au vin sur eux et les pâtes. Garnissez-les de persil frais haché. Utilisez des fourchettes ou juste vos doigts pour que la chair de la moule tombe des coquilles et un bon pain dur garantira que vous ne manquerez pas une goutte de sauce à l'ail et au vin.


Ce dont vous avez besoin

  • Tamis
  • Grande poêle à frire d'au moins 5 cm de profondeur ou à poêle moyenne
  • 0,5 à 1 kg de moules fraîches ou congelées
  • 1 cuillère à soupe de beurre
  • 1 1/2 tasse de chardonnay ou autre vin blanc pas très sucré
  • 1 petit oignon, haché
  • 2 gousses d'ail, fraîches, hachées
  • Poivre de Cayenne, à déguster
  • Persil frais, haché, à décorer
  • Pains ou pâtes