Contenu
Faire une pyramide avec des bâtons de popsicle est un moyen efficace d'apprendre aux enfants à créer des formes telles que des triangles, des rectangles ou des carrés. Les jeunes artistes peuvent créer un carré avec des bâtons et coller ou assembler des triangles équilatéraux à mesure qu’ils découvrent l’intégrité structurelle d’un projet qui donne vie à l’histoire. Créez des pyramides de différentes tailles en utilisant des bâtonnets plus petits ou coupez-les à la taille souhaitée.
Les instructions
Utilisez la pyramide pour renforcer votre compréhension des triangles et des carrés (image pyramidale par Horticulture de Fotolia.com)-
Faire un carré avec quatre cure-dents reposant sur le fond les uns des autres. Collez-les avec de la colle chaude.
-
Placez une goutte généreuse de colle chaude sur les coins opposés du carré. Mettez un cure-dent dans chaque portion de colle et serrez les parties supérieures. Collez les dessus avec de la colle chaude et maintenez-les jusqu'à ce qu'ils sèchent. Répétez le processus en plaçant de la colle chaude dans les deux autres coins et mettez deux autres bâtons dans la colle. Placez délicatement le dessus des bâtons contre le sommet des deux autres. Appliquez de la colle chaude et maintenez-la jusqu'à ce que la colle soit complètement sèche. Vous venez de créer le squelette pyramidal.
-
Renforcez le squelette en collant des bâtons d’un côté à l’autre du support à intervalles irréguliers. Mesurez la distance d'un côté à l'autre, puis commandez le cure-dent et marquez la longueur appropriée. Passer un stylet deux fois sur le cure-dent et le casser à ce point. Utilisez au moins quatre bâtons de chaque côté comme poutres.
-
Couvrir le cadre entier avec du ruban crêpe pour donner encore plus de stabilité.
-
Déchirez le sac en papier en petits rectangles d'environ 4 cm de large et 2,5 cm de long. Mélangez deux tasses de farine et quatre tasses d'eau, puis ajoutez trois cuillères à soupe de sel. Trempez chaque morceau du sac en papier dans le mélange jusqu'à ce qu'il soit complètement humide, puis placez les extrémités de la pyramide selon des motifs se croisant jusqu'à ce que les quatre coins soient complètement recouverts. En partant du bas, couvrez le reste de la pyramide avec le même motif. Une fois que toute la structure est recouverte, laissez la pyramide sécher pendant la nuit.
Ce dont vous avez besoin
- Bâton de popsicle
- Pistolet à colle chaude
- Stylet
- Ruban de crêpe
- Sac en papier brun
- La farine
- De l'eau
- Le sel