Comment rendre le processeur plus rapide

Auteur: Louise Ward
Date De Création: 6 Février 2021
Date De Mise À Jour: 21 Novembre 2024
Anonim
Comment booster son processeur en 3 étapes !
Vidéo: Comment booster son processeur en 3 étapes !

Contenu

La vitesse du processeur d'un ordinateur détermine la vitesse à laquelle l'ordinateur peut exécuter les programmes et gérer les données qui lui sont envoyées. Si le processeur ne fonctionne pas assez bien pour que vos programmes fonctionnent correctement, vous pouvez penser que votre seule option est de mettre à niveau votre matériel informatique avec un processeur plus rapide. Avant de faire cela, il y a quelques choses que vous pouvez faire pour que le processeur améliore sa vitesse.


Les instructions

Il est possible d'améliorer les performances du processeur sans avoir à acheter de nouveau matériel. (image du processeur par Orlando Florin Rosu de Fotolia.com)
  1. L'un des moyens les plus simples de rendre votre processeur plus rapide est de vérifier la ventilation de la machine. Si les ventilateurs sont obstrués par la poussière ou ne fonctionnent pas correctement, l'ordinateur peut augmenter considérablement la température à l'intérieur de l'armoire. Plus la température est élevée, plus les performances du processeur sont médiocres.

  2. Une autre solution possible consiste à vérifier la puissance de sortie de l'alimentation que vous utilisez. Tous les systèmes informatiques doivent partager l’énergie produite par le bloc d’alimentation, et l’installation d’un bloc d’alimentation produisant plus de puissance permettra au processeur d’utiliser plus de puissance et de traiter les données à son tour. plus vite.


  3. L'installation d'une carte vidéo et d'une carte son (ou la mise à niveau de votre carte vidéo et du son vers des modèles plus puissants) peut également augmenter considérablement la vitesse de votre processeur. Votre carte vidéo et votre carte son traiteront la vidéo et le son de vos programmes plutôt que du processeur, ce qui permettra à votre processeur de se concentrer sur d'autres tâches.

  4. La mise à niveau de la RAM sur un ordinateur peut également aider à accélérer le processeur. En augmentant la quantité de mémoire disponible sur l'ordinateur, le processeur sera capable de stocker simultanément plus de données en mémoire et de traiter les données plus rapidement que si elles étaient chargées depuis le disque. disque dur ou autre source de données.

  5. L'overclocking du processeur est une autre option permettant de rendre un processeur plus rapide sans qu'il soit nécessaire de le mettre à niveau. L'overclocking consiste à faire fonctionner le processeur à une tension plus élevée et à une fréquence d'horloge interne plus rapide que celle initialement programmée. Le processus se fait via le BIOS de votre ordinateur pendant la séquence de démarrage. L'augmentation de la tension du processeur et de la vitesse d'horloge s'effectue par petites quantités à la fois, puis l'ordinateur redémarre pour s'assurer que le processeur ne fonctionne pas avec la nouvelle tension et la nouvelle valeur d'horloge. Ces deux éléments doivent être ajustés individuellement par petits incréments. Ne les ajustez jamais en même temps, car vous ne saurez pas quelle valeur est incorrecte en cas de problème. Il convient de noter que certaines cartes mères ne permettent pas ce processus de chevauchement.


Avis

  • Si vous choisissez d'overclocker le processeur, assurez-vous que la ventilation est suffisante pour maintenir la température interne à des niveaux sûrs et éviter une surchauffe du processeur et des dommages éventuels.