Styles de métrage documentaire

Auteur: Roger Morrison
Date De Création: 18 Septembre 2021
Date De Mise À Jour: 1 Décembre 2024
Anonim
Styles de métrage documentaire - Des Articles
Styles de métrage documentaire - Des Articles

Contenu

Les documentaires ont évolué pour rejoindre d'autres genres tels que l'action et la comédie, comme le montre le box office. Vous pouvez reconnaître certains styles lorsque vous regardez un documentaire. Beaucoup de ces techniques peuvent être utilisées seules ou combinées avec d'autres pour apporter un message plus diversifié.


Certains des premiers documentaires étaient des disques de guerre. (Photos.com/Photos.com/Getty Images)

La narration

Les narrations en voix off apparaissent dans de nombreux documentaires pour guider le public et ont été largement utilisées dans les documentaires depuis 1930. Le narrateur est souvent montré à la caméra pour donner au public l'impression d'écouter ses pensées. La narration directe se produit lorsque le narrateur du film parle à la caméra et au public plutôt que de se faire entendre uniquement à travers une narration. Si le narrateur n'apparaît pas dans le film, cela donne un ton plus objectif et moins émotionnel au documentaire.

Cinéma direct

Le style de film direct est utilisé pour donner plus de crédibilité au documentaire. Les exemples incluent des films tels que "The Blair Witch" et des émissions télévisées telles que "Ghost Hunters". Ce style est improvisé et rend le documentaire plus objectif. Le cinéma direct comprend également l'utilisation de séquences d'archives et de mises en scène reconstituées d'événements passés. Le seul son qui accompagne le cinéma direct est le bruit ambiant ou la musique qui accompagne naturellement la scène, telle que le bruit de la circulation ou le chant des oiseaux.


Techniques d'entrevue

Les entrevues sont devenues le pivot et le moteur de nombreux documentaires dans les années 1960. Les équipements sonores ont été développés pour être plus précis et plus portables, et le journalisme télévisé produisait de nombreuses informations basées sur des entretiens. Les documentaires utilisent des techniques d'interviews directes et indirectes. Direct, c'est quand le public peut entendre ou voir l'intervieweur poser des questions et donner des commentaires. Les techniques d’entrevue indirecte consistent à parler librement, sans répondre aux questions, ce qui donne l’impression que le public est traité directement.

Répétitions de films

Les répétitions de films sont un mélange de documentaires et de drames factuels scénarisés et reflètent bon nombre des caractéristiques d'un essai universitaire. Ce style peut être réfléchi, autocritique et transcender les frontières narratives, y compris l'autobiographie, l'histoire et l'art. Il imite d'autres traits littéraires, en adoptant un ton distinct et une narration souple. Le thème de l'essai littéraire est utilisé dans le film à la place d'une intrigue. Les répétitions de films utilisent un grand nombre de plans de taille moyenne et une grande variété de stratégies de montage pour refléter les techniques de film direct, narratif et d’interview.