Contenu
De nombreuses vadrouilles à poussière propres nettoient plus facilement et plus rapidement, mais sont chères et risquent de ne pas correspondre à votre budget. Recréer ces produits avec de la flanelle, du doux ou du tricot est un moyen simple d’obtenir les résultats souhaités de manière économique et d’avoir un plumeau unique dans les couleurs et les motifs de votre choix. Ils ne se gâtent pas facilement dans la laveuse et la sécheuse et sont faciles à plier et à ranger.
Utilisez des vestes anciennes ou obsolètes pour faire un plumeau sans rien dépenser (Hemera Technologies / PhotoObjects.net / Getty Images)
Travailler avec la flanelle
La flanelle est un tissu léger et facile à laver, ce qui facilite son travail. La plupart des types de flanelle n'ont pas besoin d'être ourlés pour éviter la décoloration et une barre faite à la main a le même résultat qu'une barre faite à la machine.Différents types de flanelle sont disponibles, ce qui facilite la recherche du bon pour votre plumeau.
Les avantages de la flanelle à poussière
La flanelle est un bon choix pour dépoussiérer car elle attire la poussière et les peluches et se lave facilement. Un plumeau de ce type nettoie rapidement et efficacement, la maintenance est facile et ne répare plus les coutures en continu. Il est également durable, ne gâche pas dans la machine à laver, ce qui lui permet d'être lavé après chaque utilisation sans trop d'usure. Utiliser la flanelle est une façon écologiquement correcte de nettoyer votre maison car elle ne produit pas de déchets, tels que des vadrouilles jetables. Un autre avantage est qu'il ne contient pas de produits chimiques, présents dans de nombreux produits utilisés pour la poussière.
Les instructions
Choisissez la flanelle et coupez-la en quatre morceaux, deux morceaux de 20 x 20 cm et deux de 10 x 15 cm. Cousez le petit morceau dans le grand en alignant le bas et le centre du plus petit sur le plus grand. Vous ferez cela deux fois et vous aurez deux pièces. Placez les deux pièces l'une sur l'autre, poussez les plus petites de manière à les séparer et cousez les deux plus grandes au centre. La dernière pièce aura une poche à chaque extrémité. Insérez une tige dans les poches et coupez-la à l’extérieur pour créer des bandes de numérisation imitant les vadrouilles commerciales.
Comment
Vous pouvez trouver ce dont vous avez besoin sans avoir à vous rendre dans un magasin de tissus et à économiser de l'argent avec des vadrouilles maison en regardant vos restes de tissu en demandant à des amis ou à un membre de la famille. Une autre solution consiste à couper des chandails, des manteaux ou des couvertures anciens ou obsolètes. Vous pouvez utiliser deux couleurs de tissu ou plus pour confectionner votre vadrouille. Les flanelles ou chiffons mous sont des cadeaux bon marché pour les gens simples et respectueux de l'environnement.
Les vadrouilles colorées sont un excellent cadeau. (Image Source / Photodisc / Getty Images)