Contenu
- Croissance mammaire chez les hommes
- Croissance mammaire chez les femmes
- Sous-développement des seins féminins
- Politelia et polymastie
- Sinus tubéreux
Les seins sont parmi les parties du corps les plus courantes où les gens subissent une chirurgie plastique. Toutes les femmes ont une poitrine légèrement plus grosse que l'autre. La différence de taille n'est généralement perceptible par personne d'autre que la femme elle-même. Cependant, il existe d'autres déformations, y compris des seins et des mamelons supplémentaires, une croissance extrême ou un sous-développement qui peuvent causer des problèmes physiques et psychologiques à la personne qui en souffre.
Croissance mammaire chez les hommes
Pendant la puberté, l'homme connaît une légère croissance des seins, ce qui est très normal. Ces changements physiques sont le résultat de changements hormonaux qui se produisent dans le corps. Une masse lisse est formée sous la buse. Dans quelques mois ou un an, la masse disparaîtra. La gynécomastie provoque une augmentation mammaire masculine qui peut atteindre la proportion de seins féminins. Ceci est causé par le tissu glandulaire graisseux. La cause de la gynécomastie n'a pas encore été trouvée, mais il pourrait s'agir d'un déséquilibre génétique et hormonal.
Croissance mammaire chez les femmes
Les seins des femmes se développent pendant la puberté à la suite de changements hormonaux naturels. Ils peuvent également se développer pendant la grossesse ou en raison d'une prise de poids. Son développement provoque rarement une détérioration de la peau et des saignements, également connus sous le nom de gigantomastie. Des douleurs au cou, aux seins, au dos ou aux épaules peuvent être le résultat d'une croissance mammaire sévère. Des éruptions cutanées et un affaissement de la peau sous la poitrine sont également des signes de sa prolifération.
Sous-développement des seins féminins
Si les seins ne se développent pas pendant la puberté, cela peut être le signe d'un manque de masse initiale et peut être le résultat du syndrome de Poland. Les muscles des seins ne se développent pas correctement ou ne se développent tout simplement pas, et une déformation de la poitrine peut être observée. Un sein peut être formé et l'autre non.
Politelia et polymastie
La polythélie ou troisième mamelon est une condition dans laquelle un mamelon supplémentaire apparaît. Le mamelon peut apparaître au-dessus ou en dessous de celui existant. Dans certains cas, le mamelon peut apparaître sur d'autres parties du corps, aucune zone ne faisant exception. La polyimastie fait apparaître une glande mammaire supplémentaire, parfois sans le mamelon. Si cela n'est pas présent dans le sein supplémentaire, il s'agit d'une anomalie congénitale.
Sinus tubéreux
Le sinus tubéreux est une condition qui résulte du développement d'une déformation. Cela amène le sein à prendre la forme d'un tube. Les problèmes physiques ne sont généralement pas présents avec le sinus tubéreux.