Contenu
- Étape 1
- Étape 2
- Étape 3
- Étape 4
- Étape 5
- Étape 6
- Étape 7
- Étape 8
- Étape 9
- Étape 10
- Étape 11
- Étape 12
- Étape 13
- Étape 14
- Étape 15
Les ventilateurs de plafond télécommandés ne fonctionnent pas via un interrupteur. Si le récepteur de signal tombe ou si la commande échoue, le récepteur doit être retiré et le ventilateur doit être connecté directement à un interrupteur. Si aucun commutateur n'est disponible, un nouveau devra être installé. Des connaissances de base en câblage sont nécessaires pour câbler un ventilateur de plafond à un interrupteur.
Étape 1
Débranchez le circuit électrique du ventilateur dans le panneau lumineux.
Étape 2
Retirez le ventilateur de son support. Ce support est couvert par un dôme qui est proche du ventilateur. Le dôme est fixé au support par deux ou plusieurs vis. Le retrait de cette pièce donne accès au câblage.
Étape 3
Testez les fils avec le voltmètre pour confirmer que l'électricité a été correctement déconnectée. Trouvez le connecteur qui est en contact avec les fils noirs et insérez l'une des bornes du voltmètre à l'intérieur. Placez l'autre borne de l'appareil sur n'importe quel métal à l'intérieur de la boîte de jonction du ventilateur. Si l'électricité a été correctement coupée, il n'y aura pas de mesure. Une boîte de jonction est une boîte en métal ou en plastique où les connexions électriques sont effectuées.
Étape 4
Retirez les connecteurs électriques qui établissent un contact de fil dans la boîte de jonction et retirez le ventilateur du support.
Étape 5
Faites un trou dans le mur pour l'interrupteur. Tracez une ligne autour d'un seul boîtier d'interrupteur et coupez soigneusement avec la scie. Placez le commutateur dans un endroit pratique pour son activation.
Étape 6
Tirez un câble à trois fils non métallique de la place du nouveau commutateur à la boîte de jonction du ventilateur. Laissez 15 cm de câble exposés aux deux extrémités pour effectuer le câblage.
Étape 7
Dénudez les fils du câble aux deux extrémités. Utilisez des pinces pour exposer les fils de cuivre blancs, noirs et nus. Retirez 1 cm du capuchon des extrémités des fils blanc et noir aux deux extrémités.
Étape 8
Tirez les fils dans le boîtier de commutation et fixez-le au mur. Fixez la boîte au mur en serrant les vis sur les volets latéraux. Continuez jusqu'à ce que la boîte soit fermement contre le mur.
Étape 9
Enroulez du ruban isolant autour des câbles blancs afin qu'ils soient noirs aux deux extrémités. Ne «changez» pas la couleur d'un autre fil, juste celui qui a été tiré dans la boîte de jonction du ventilateur.
Étape 10
Installez l'interrupteur à partir d'une position dans la boîte précédemment placée. Enroulez le fil noir à l'intérieur de la boîte sur la vis sur le côté droit de l'interrupteur. Enroulez le fil blanc enroulé autour du ruban électrique avec l'autre vis sur le côté droit de l'interrupteur. Enroulez le fil «nu» du câble dans la vis verte (fil de terre).
Étape 11
Serrez les trois vis pour les fixer au commutateur. Monter l'interrupteur dans son boîtier et couvrir l'installation avec le miroir.
Étape 12
Retirez le récepteur de votre ventilateur en retirant les connecteurs électriques qui établissent votre connexion. Trouvez le récepteur sur le dessus du ventilateur, qui est une boîte noire ou blanche qui est connectée au ventilateur par trois fils.
Étape 13
Accrochez le ventilateur sur son support et reconnectez les fils. À l'intérieur de la boîte de jonction, trouvez le fil noir d'origine et connectez-le au nouveau fil noir avec un connecteur électrique orange.
Étape 14
Trouvez le fil noir du ventilateur de plafond et le fil de la lampe et utilisez un connecteur rouge pour connecter ces deux fils au fil blanc enveloppé dans du ruban électrique. Trouvez le fil blanc du ventilateur et connectez-le au fil blanc d'origine de la boîte de jonction avec un connecteur orange. Connectez les deux fils «nus» au fil de terre vert avec un connecteur électrique rouge.
Étape 15
Poussez tout le câblage dans la boîte de jonction du ventilateur et remplacez le dôme. Connectez le circuit du ventilateur au panneau lumineux.