Comment élever un mâle Pomeranian Lulu

Auteur: Mark Sanchez
Date De Création: 8 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 2 Décembre 2024
Anonim
Comment élever un mâle Pomeranian Lulu - La Vie
Comment élever un mâle Pomeranian Lulu - La Vie

Contenu

Le Pomeranian Lulu est un petit chien attrayant pour les propriétaires d'animaux en raison de sa nature affectueuse et de son apparence mignonne. Si vous décidez que vous voulez élever votre mâle avec une femelle, il y a beaucoup de choses à considérer attentivement. Pour un élevage efficace et éthique, vous devez vous renseigner sur les faits de l'élevage et vous devez être préparé aux fardeaux financiers et émotionnels potentiels qu'un croisement de chiens peut entraîner.

Étape 1

Parlez à votre vétérinaire de ce qui peut mal tourner avec le croisement. Si vous prenez soin de la femme et de l'homme, il peut y avoir des complications avec la grossesse qui nécessitent des soins vétérinaires. Une césarienne peut être nécessaire et les visites de ce type peuvent être très coûteuses. Assurez-vous que vous pouvez vous permettre d'avoir des problèmes financiers sans problèmes.

Étape 2

Élevez des races pures avec des races pures. En supposant que votre lulu mâle a un pedigree, assurez-vous que la femelle est également de race pure. Il existe une demande de croisement de chiens particulièrement petits ou de races différentes. Cela peut sembler attrayant, mais ce n'est pas éthique, car cela peut affaiblir la lignée du chien, produisant des animaux faibles avec des défauts génétiques. C'est très contraire à l'éthique, alors tenez-vous-en aux races de race pure.


Étape 3

Rendez visite à votre vétérinaire et passez des examens médicaux sur les deux chiens. Certaines races de race pure apparemment en bonne santé ne peuvent pas se reproduire en raison d'anomalies héréditaires ou de maladies qui pourraient être transmises aux chiots. Les deux chiens doivent être en bonne santé.

Étape 4

Vérifiez le poids des deux chiens. Le mâle ne doit jamais peser plus de 1,36 kg de plus que la femelle. Il est bon que la femelle pèse plus que le mâle. N'élevez jamais deux lulus anormalement petits pour obtenir de petits chiots. Cela ne servira qu'à produire des animaux ayant de graves problèmes de santé, ce qui est contraire à l'éthique.

Étape 5

Connaissez l'âge de votre chien. Les mâles doivent être âgés d'au moins 2 ans avant la reproduction et les femelles doivent être âgées de 2 à 7 ans.

Étape 6

Comprenez le cycle de la chaleur de la femelle. Les mâles s'accoupleront avec n'importe quelle femelle à tout moment, en général. Cependant, le chien doit montrer des signes de chaleur et même dans ce cas, il se peut qu'il ne soit pas intéressé par l'accouplement au début. Les femmes peuvent être exigeantes. Présentez le mâle à la femelle 12 jours après le début de sa chaleur. À ce stade, elle est plus susceptible de devenir enceinte. Vous pouvez contribuer au processus en aidant le chien à se détendre. Frottez votre ventre et restez à vos côtés jusqu'à ce que vous voyiez qu'elle est détendue et heureuse. Laissez le mâle essayer de le monter après ce moment.


Étape 7

Encouragez-les à traverser tous les trois jours, une fois par jour. Gardez-les sur des colliers séparés jusqu'à ce que vous voyiez qu'ils vont se croiser, sinon ils peuvent devenir agressifs et se blesser.