Contenu
Dire à une personne qu'elle est polie et ennuyeuse demande une certaine subtilité. Dans certains cas, la personne se sentira offensée par ses sentiments, même si vous êtes poli lorsque vous lui parlez. La chose la plus importante à retenir lorsque vous avez affaire à une personne ennuyeuse est de rester équilibré.
Étape 1
Considérez les raisons pour lesquelles la personne est ennuyeuse. Dans certains cas, une faible estime de soi ou de la nervosité peut être la cause d'un comportement ennuyeux. Si tel est le cas, la personne cessera généralement d'être ennuyeuse lorsqu'elle se sentira mieux.
Étape 2
Pensez toujours à ce que vous allez dire à la personne à l'avance. Il est facile de dire exactement ce que vous avez à l'esprit lorsque vous avez affaire à une personne ennuyeuse. Cependant, cela est souvent contre-productif et peut provoquer de mauvais sentiments entre vous et la personne ennuyeuse.
Étape 3
Parlez à la personne seule. Lorsqu'il s'agit d'un sujet sensible, comme quelqu'un qui vous dérange, il est toujours préférable de lui parler face à face, juste à vous deux. Cela l'empêchera de se sentir gêné.
Étape 4
Soyez gentil avec la personne. Elle peut penser qu'elle est drôle plutôt qu'ennuyeuse.
Étape 5
Expliquez exactement ce qu'il fait qui vous dérange et pourquoi cela vous dérange. Parfois, après avoir expliqué à quelqu'un ce que vous ressentez, ils arrêtent le comportement irritant.
Étape 6
Demandez-lui poliment d'arrêter. Offrez-lui de l'aider à arrêter si le comportement est une habitude.
Étape 7
Éloignez-vous de la personne si elle est incapable d'arrêter le comportement ennuyeux. Prendre du temps peut rendre le comportement moins ennuyeux une fois que vous vous rapprochez.