Contenu
Le four à briques est probablement aussi vieux que la découverte de la cuisson des briques. Un four à pizza en brique est une version plus petite, destinée à la cuisson de pizzas et autres pains. Pour obtenir le goût enfumé d’une pizza au feu de bois, utilisez votre propre four à briques.
Four à pizza (Jupiterimages / Stockbyte / Getty Images)
Le four à pizza
Pour ceux qui aiment les designs à faire soi-même, les kits de fours à briques peuvent être achetés dans les magasins ou sur des pages Web spécialisées. Pour ceux qui veulent un défi, les plantes peuvent être trouvés sur Internet ou dans les magasins spécialisés. De toute façon, certaines choses devraient être prises en compte.
Avant de commencer, vérifiez auprès de votre autorité locale pour obtenir les autorisations requises. Une fois que vous avez résolu toute la bureaucratie, choisissez un emplacement pour votre four. Tenez compte de facteurs tels que la distance par rapport aux autres structures et à la végétation, la direction du vent et de la fumée future, la forme du four et la facilité d'accès.
Lors du choix des matériaux, assurez-vous que la brique, le mortier, l'isolant et le revêtement de ciment sont réfractaires, adaptés aux températures supérieures à 980 degrés Celsius. Ces matériaux contiennent généralement une concentration élevée d'aluminate de calcium. Choisissez le meilleur produit possible. Utilisez des briques réfractaires et non des briques ordinaires. Ces matériaux peuvent ne pas être facilement disponibles et il peut être nécessaire de les renvoyer à un fournisseur spécialisé ou à Internet.
Construire le four
Ozark Dreams, fabricant nord-américain de fours, vous recommande de disposer d’une bétonnière jusqu’à la fin du projet. Vous aurez besoin de bois et de clous de différentes formes pour travailler avec du ciment. Commencez par la fondation.
La taille de la fondation de ciment sera dans votre usine. Suivez les instructions de la plante pour la mélanger, en la laissant sécher suffisamment. Soyez méthodique pour ne manquer aucune étape. Il sera assez difficile d'insérer plus de fer une fois le ciment en place.
Une fois qu'il a suffisamment séché, commencez par soulever les murs de la base. Si vous n’êtes pas expérimenté, placez les briques à l’emplacement programmé. Utilisez de la craie pour dessiner la forme sur le ciment. Assurez-vous que les murs sont droits et à niveau.
Utilisez une dalle de béton pour finir le haut des murs et créer une base pour le four. Appliquez un isolant avec de la vermiculite ou de la perlite. Le site Web "traditionaloven.com" propose une recette pour mélanger l'isolant. Si vous finissez les murs à la même hauteur et assurez-vous que le béton est de niveau, il sera plus facile de construire le four.
Une fois que la base du four est prête et sèche, il est temps de préparer le fond du four. Mettez les briques dans le modèle de la plante. Concevez la cheminée pour savoir comment les briques doivent être placées. Au sol, vous n'utiliserez pas de mortier. Ajustez les briques dans la zone prévue. Avec une craie, tracez le contour des briques au fond du four. Utilisez une fine couche d'argile ou de sable pour lisser la surface et maintenir les briques dans leurs positions finales. Lorsque vous placez les briques sur les murs, l'utilisation d'un guide intérieur vous aidera à les maintenir alignées pendant que vous appliquez le revêtement. Utilisez le moins de mortier possible, 60 mm ou moins, de qualité réfractaire.
Le câblage renforcé est un type de revêtement de ciment qui isolera le four et aidera à la structure. Un revêtement bien fait aide le four à conserver la chaleur et à mieux cuire. Assurez-vous que tout est sécurisé. Une fois enduit de revêtement, placez un plastique pour l'empêcher de sécher trop rapidement.
La construction du dôme est la partie la plus difficile de ce projet. Un élément essentiel du projet est le rapport entre l’ouverture de la porte et la hauteur du dôme. Elle devrait idéalement se situer entre 62 et 64% (par exemple, une porte de 25 cm de hauteur et un dôme de 40 cm de hauteur). La hauteur du dôme est la distance entre le centre du fond du four et le sommet du dôme.
Comme pour toutes les autres étapes de ce projet, placez les briques conformément au plan. Si vous faites un dôme en forme de tonneau, placez les briques de l’arc sur une planche de bois. Assurez-vous que la largeur interne de la base du dôme est identique à la largeur interne du four en haut des murs. Idéalement, utilisez le moins de mortier possible. Coupez le bois en conséquence et utilisez-le pour soutenir les arches pendant que vous les construisez. L'arc doit sécher environ une heure avant de passer à l'étape suivante. Répétez le processus pour l'arc de la porte du four. Vous aurez peut-être besoin d'une scie à brique pour faire les angles nécessaires dans la transition du dôme à la voûte de la porte.
Fixez un support sur les côtés pour fixer le cadre lorsque celui-ci vide la doublure du dôme. Couvrir de papier d'aluminium pour empêcher l'humidité d'être absorbée par les briques. Renforcez avec du fil. Mettez un minimum de 5 cm de revêtement sur le dôme. Laissez sécher complètement.
Le four est prêt. Commencez à terminer le processus d'isolation. Si vous le souhaitez, construisez une cheminée avec une couche isolante en ciment et en vermiculite. Terminez avec une couche de stuc. La société Ozark Dreams indique cela et d’autres procédures sur son site Web.
Utiliser le four
Laissez le four sécher pendant deux semaines avant d'allumer un feu. Les premiers incendies doivent être petits pour aider à compléter le processus de séchage. Presque tous les types de travail du bois, sec et de préférence de la saison. Pour la cuisson, il faudra entre une et trois heures pour chauffer le four, en fonction de la taille.
Faites un petit feu au fond du four, collé sur le côté et non devant la porte. Commencez à utiliser de petits morceaux de bois et faites pousser au besoin. Laisser le four chauffer progressivement. La chaleur est absorbée par la brique et renvoyée dans le four, c’est ce qui cuit les aliments. Vérifiez le four et ajoutez plus de bois au fil du temps.
Le four sera très chaud, environ 425 degrés Celsius, à la fin du processus de chauffage. Utilisez les accessoires appropriés, tels que de longues pelles et des balais métalliques, pour brasser le feu.
Une façon de déterminer si la température est correcte consiste à jeter de la farine. Si la farine devient dorée dans quelques secondes et commence à noircir lentement, le four est prêt. Vous pouvez également utiliser un thermomètre. La pizza au four à briques cuit bien entre 260 et 315 degrés Celsius. Gardez un petit feu allumé pour assurer une température constante.
Pour cuire votre pizza, balayez les braises et les cendres dans le coin arrière du four. Laissez le four reposer pendant un moment pendant que vous préparez la pizza. Les pizzas au feu de bois ont généralement une croûte mince et cuisent rapidement. Mettez la pizza au four directement sur la surface. Cuire environ 90 secondes, en fonction de votre pizza, mais jamais plus de deux minutes et demie.
La chaleur reste dans le four pendant des heures. De nombreux aliments peuvent être cuits à cette chaleur, tels que cuits, cuits et cuits au four, et le four est autonettoyant. Le nettoyage final est simple. Une fois le four refroidi, ajoutez les cendres et sortez-les.