Quoi utiliser à la maison pour soulager la douleur des abcès dentaires

Auteur: Tamara Smith
Date De Création: 23 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 3 Décembre 2024
Anonim
Quoi utiliser à la maison pour soulager la douleur des abcès dentaires - Des Articles
Quoi utiliser à la maison pour soulager la douleur des abcès dentaires - Des Articles

Contenu

Des gencives rouges, enflammées et sensibles caractérisent un abcès dentaire. Les poches et les cellules mortes sont expulsées du corps par un processus infectieux. Le traitement consiste généralement en un drainage et un nettoyage minutieux du site et peut impliquer l'extraction d'une dent ou l'utilisation d'antibiotiques. Les remèdes maison peuvent soulager la douleur et accélérer le processus de guérison.


Le remède à la maison peut compléter le traitement médical pour soulager votre douleur (Stockbyte / Stockbyte / Getty Images)

Médicaments

Des analgésiques en vente libre, tels que l'ibuprofène et le paracétamol, peuvent être utiles, en particulier si l'abcès est parodontal, touche les zones autour de la dent et provoque un malaise généralisé, de la fièvre et des ganglions lymphatiques enflés. Phyllis Balch, nutritionniste et auteur de "Prescription for Nutritional Guérison", suggère de compléter le régime en vitamines B et probiotiques, présentes dans le yogourt, le kéfir et d'autres aliments fermentés, afin d'aider le système immunitaire à combattre l'inflammation à l'origine de la douleur. Ces nutriments aident également le corps à retrouver l'équilibre des "bactéries bénéfiques" après la prise d'antibiotiques.


Chaud et froid

Les packs de glace sont un traitement standard pour les maux de dents pour une bonne raison; le froid soulage le gonflement et la douleur. La chaleur d'une poche d'eau chaude peut également aider à soulager la douleur d'un abcès, tout en apportant l'avantage d'augmenter la circulation sanguine sur le champ pour combattre les infections. Vous pouvez basculer les traitements; 15 minutes avec un sac, 15 semaines.

Bains de bouche

Une solution faible d'eau salée utilisée pour préparer des bains de bouche répétés peut souvent soulager la douleur. Balch suggère d'utiliser une plante qui combat les infections: "Le thé ou l'extrait d'échinacée dans de l'eau chaude peut être utilisé comme bain de bouche pour les abcès dentaires. Assurez-vous de le préparer dans de l'eau chaude et de vous rincer la bouche toutes les deux heures." Les personnes atteintes de maladies auto-immunes ne doivent pas utiliser d'échinacée.


Pansements

Les pansements sont fabriqués à partir d'une substance broyée jusqu'à ce qu'ils deviennent une pâte et appliqués sur un chiffon ou entre deux couches de chiffon et humidifiés. Appliqués à l'extérieur d'une joue enflammée, les patchs peuvent réduire l'inflammation et, par conséquent, la douleur. Balch recommande d'utiliser la camomille aux herbes comme pansement pour abcès dentaire. Elle conseille également aux personnes atteintes de cet abcès de boire du thé à la camomille trois à quatre fois par jour et de se reposer suffisamment. Un sachet de thé ordinaire est différent d'un plâtre. Placé sur l'abcès, le sachet devrait avoir un effet astringent et soulager la douleur. Un coton saturé de bicarbonate de sodium et de sel a un effet similaire. N'utilisez pas de comprimés d'aspirine humide ni de peroxyde d'hydrogène non dilué (peroxyde d'hydrogène) dans la bouche. Ces substances peuvent causer plus de dommages aux tissus et de brûlures chimiques.