Contenu
La teigne est une condition causée par des champignons. L'éruption apparaît sur la peau sous la forme d'un cercle rouge avec un cercle plus petit au centre. Heureusement, seules quelques infections fongiques se transmettent par contact avec la peau. Cependant, si vous en avez un, il peut être très contagieux et doit être traité immédiatement.
Traitements à domicile pour la teigne (Hemera Technologies / AbleStock.com / Getty Images)
Compresse de vinaigre
L'un des remèdes à la maison les plus simples pour traiter la teigne est la compresse de vinaigre. Faites simplement tremper une boule de coton dans du vinaigre de cidre, utilisez du ruban adhésif pour maintenir le coton dessus et laissez agir toute la nuit. Répétez ce processus toutes les nuits jusqu'à la disparition de la teigne.
Huile de melaleuca
L'huile de melaleuca, également appelée huile de théier, est considérée comme un antiseptique puissant aux propriétés antifongiques. Cette huile, bien que extrêmement efficace dans le traitement de la teigne, peut irriter la peau si elle est appliquée directement. Vous devez ajouter deux à trois gouttes d'huile à une cuillerée à thé d'huile de base (huile d'olive, huile de pépins de raisin, etc.), puis frotter la zone touchée. Pour de meilleurs résultats, répétez ce traitement jusqu'à trois fois par jour.
Combinaison de vinaigre et d'huile
Ceux qui recherchent des solutions holistiques pour la teigne utilisent également une combinaison de vinaigre de cidre de pomme et d'huiles essentielles. Ajoutez une cuillère à soupe de vinaigre de cidre, une cuillère à thé de gel d'aloe vera, cinq gouttes d'huile essentielle de myrrhe et cinq gouttes d'huile essentielle d'hydraste.
Mélanger tous les ingrédients avec un fouet pour ne pas les séparer. Faites une compresse avec le mélange, appliquez-le sur la teigne pendant environ 15 minutes et rincez à l'eau tiède. Vous pouvez répéter ce processus jusqu'à deux fois par jour jusqu'à ce que l'infection disparaisse.
Cette combinaison peut sembler un peu hors de l'ordinaire, mais les ingrédients sont en réalité très puissants. Hydraste a été largement utilisé pour traiter une grande variété de pathologies telles que l'eczéma, les furoncles et les maladies internes.On pense que la racine de cette plante possède de fortes propriétés antibactériennes et antifongiques, idéale pour le traitement des mycoses.
L'huile de myrrhe est une autre huile naturelle puissante aux propriétés antifongiques, antivirales et astringentes. Il possède également des propriétés anti-inflammatoires qui aident à combattre tout gonflement, douleur ou démangeaisons associés à la teigne.
Les femmes enceintes devraient éviter à la fois la myrrhe et l'hydraste.