Vitamines qui aident la croissance des cheveux et des ongles

Auteur: Janice Evans
Date De Création: 3 Juillet 2021
Date De Mise À Jour: 20 Novembre 2024
Anonim
Que faut-il manger pour avoir de beaux cheveux ? - Question Nutrition
Vidéo: Que faut-il manger pour avoir de beaux cheveux ? - Question Nutrition

Contenu

Les vitamines contribuent à la santé des ongles et des cheveux. En fait, lorsqu'ils sont secs et cassants, ils peuvent être le symptôme d'une carence en vitamines dans le corps. Ils nécessitent en outre la consommation d'un régime alimentaire sain et de beaucoup d'eau. Savoir comment fonctionne le corps en ce qui concerne les cheveux et les ongles, et le processus de nutriments, est un moyen infaillible de tirer profit des suppléments de vitamines.


Les fruits sont d'excellentes sources de vitamines (Ablestock.com/AbleStock.com/Getty Images)

Faits sur les cheveux et les ongles

Les cheveux et les ongles font partie, avec la peau, du système tégumentaire, qui est le plus grand organe du corps humain et capable de continuer à se développer tout au long de la vie.Il faut beaucoup de nutriments pour continuer à créer de nouvelles cellules. Le système tégumentaire peut extraire ces nutriments des aliments que nous mangeons, mais parfois cela ne suffit pas. Le corps décompose les nutriments viables dans les organes qui en ont le plus besoin. Le plus souvent, le système tégumentaire reçoit une petite quantité de vitamines après ce processus. Cela fait que cela ne fonctionne pas aussi efficacement qu'il le devrait. Lorsque des quantités suffisantes de vitamines ne sont pas fournies, les cheveux et les ongles deviennent secs et cassants, ce qui entraîne la rupture de ces structures. Le système tégumentaire comprend trois phases distinctes: anagène, catagène et télogène. La phase anagène est celle de la croissance, qui peut durer cinq ans. Le catagène est la phase de transition où les anciennes cellules commencent à mourir. Telogen est la phase de repos, où le système tégumentaire repose avant de commencer une autre phase de croissance pendant une longue période. Certaines vitamines peuvent prolonger la phase anagène (lorsque de grandes quantités de vitamines sont fournies) ou la phase télogène (lorsque des quantités insuffisantes de vitamines sont données pour démarrer la phase de croissance).


Vitamines pour des cheveux sains

Plusieurs vitamines aident à la santé et à la croissance des cheveux et des ongles. Les vitamines B2 et B3 aident à la circulation sanguine et acheminent l'oxygène aux racines des cheveux. La biotine (B7) épaissit les cheveux et les ongles afin qu'ils deviennent forts et ne se cassent pas. Les vitamines qui favorisent la croissance des cheveux et les nouveaux ongles sont: A, B1, B5 et B12. La phase anagène peut être prolongée avec le pouvoir de renouvellement cellulaire de l’acide folique, tandis que la colline de bartrate retient l’humidité dans les cheveux et les ongles. La vitamine E aide à la circulation sanguine, aidant à éliminer les toxines du corps.