Contenu
Les orchidées papillons apportent grâce et beauté à n'importe quelle maison; ils fleuriront suspendus dans un vase suspendu ou verticalement dans un récipient. Ils produisent des fleurs qui durent jusqu'à trois mois et certaines fleurissent deux fois par an. L'orchidée papillon, également appelée orchidée papillon, appartient au genre Phalaenopsis. Selon la page Source de l'orchidée, environ les 3/4 de toutes les orchidées vendues au cours de l'année sont des orchidées à papillons.
L'orchidée papillon fleurit souvent deux fois par an (Hemera Technologies / Photos.com / Getty Images)
Des fleurs
Les orchidées papillons produisent des fleurs de 5 à 12 cm de diamètre. Les orchidées viennent dans une variété de modèles de couleurs tels que peints, avec des rayures et des formes. Les fleurs viennent dans les tons de rose, jaune, lavande et blanc. Une tige arquée soutient les fleurs de manière élégante le long de la longueur. Chaque fleur s'ouvre à intervalles de 2 à 5 jours. Les exposer à la fumée de cigarettes, de fours ou d’automobiles peut provoquer le dépérissement des fleurs et la diminution des boutons.
Le temps des fleurs
Un avantage des orchidées papillons est que la personne qui les cultive peut les faire fleurir au moment de leur choix. Si le jardinier maintient constamment l'environnement à une température de 25 ° C jour et nuit, pendant environ trois ou cinq semaines, les orchidées commenceront à produire des fleurs. Une fois que les boutons se développent, la température devrait rester la même, sinon ils mourront. L'humidité ne peut pas non plus flotter, sinon les boutons tomberont de la plante.
Lumière
L'orchidée papillon prospérera dans un décor de maison faiblement éclairé. Placez l'orchidée près d'une fenêtre qui fait face à l'est ou à l'ouest. Gardez la plante loin des rayons directs du soleil. Il profite de la lumière du petit matin et de l'après-midi. Les lampes fluorescentes placées à environ 30 cm au-dessus de l’orchidée fourniront de la lumière s’il n’ya pas de fenêtre pour cela. Laissez les lumières allumées pendant le jour et éteignez-les la nuit pour simuler l'environnement naturel de la plante.
Conditions requises pour la croissance
Contrairement à d'autres, l'orchidée papillon se développera bien avec une humidité modérée à un niveau compris entre 50 et 75%. Placer l’orchidée dans un plateau avec de petites pierres mouillées peut contribuer à augmenter l’humidité autour de la plante. Pendant les mois d'hiver, le niveau d'humidité dans une maison peut baisser. Pensez à utiliser un humidificateur pour garder l'humidité à la maison élevée. Gardez l'endroit où l'orchidée devient humide mais pas trop humide. La plante aime un peu d'humidité chaque jour, mais gardez les fleurs au sec, sinon elles auront une vie plus courte. L'orchidée papillon aime aussi le mouvement de l'air. Le projet Plant Biotechnology suggère d'utiliser un petit ventilateur près de l'orchidée pour faire circuler l'air.