Classification scientifique des roses

Auteur: Alice Brown
Date De Création: 3 Peut 2021
Date De Mise À Jour: 17 Novembre 2024
Anonim
Types of Roses: Beginners Guide to Rose Varieties
Vidéo: Types of Roses: Beginners Guide to Rose Varieties

Contenu

En 2010, le nombre de classifications de roses variait considérablement parmi les organisations qui les reconnaissaient. La "American Rose Society" reconnaît 56 variétés, la "British Association of Rose Breeders" ne reconnaît que 30 variétés et la "World Federation of Rose Societies" (" La Fédération mondiale des sociétés de roses ") reconnaît 37. En plus d'un nombre différent de classifications, les organisations regroupent les catégories différemment, peut-être en raison de l'émergence constante de nouveaux hybrides.

Roses de brousse

Les rosiers arbustifs ont des tiges épineuses, des fleurs parfumées et de grandes feuilles, poussent généralement en grappes et sont mieux taillées en hiver, lorsque la rose est en dormance. Les arbustes poussent généralement en s'étalant, sont généralement audacieux et fleurissent plus que les autres catégories. Il existe cinq sous-catégories de rosiers arbustifs, notamment les kordesii, les moyesii, les musqués, les rugosas et les arbustes. Les roses anglaises et David Austin - du nom du célèbre cultivateur de roses hybrides - sont considérés comme arbustifs.


Roses de thé / hybrides de thé / vignes de thé hybrides

Ces plantes ont de grandes fleurs, généralement une par tige, et varient de 0,9 à plus de 1,80 m, selon les conditions climatiques et du sol. Les hybrides de thé produisent des fleurs aux pétales pointus - le style le plus emblématique des roses - et ont généralement un feuillage vert foncé. Ils ont fière allure sur les haies et les murs et doivent être taillés à la fin de l'hiver ou au début du printemps. Ils fleurissent continuellement.

Grandiflora et floribunda

Les roses Grandiflora ont des fleurs similaires aux hybrides de thé, mais légèrement plus petites et ont des variétés grimpantes qui poussent sur des murs ou des treillis. Les buissons de Grandiflora poussent plus hauts que les variétés de thé hybrides. Le floribunda fleurit en grappes; ses buissons peuvent atteindre entre 0,6 et 1,8 m et se distinguent par la grande variété de couleurs. Si les bourgeons sont retirés des variétés floribunda, la plante ne peut produire qu'une seule fleur par tige, comme le thé hybride. Ils fleurissent tout au long de la saison et doivent être taillés à la fin de l'hiver ou au début du printemps.


Mini roses

En 2010, cette catégorie n'avait été reconnue que par l'American Rose Society. Les mini-roses sont ainsi appelées en raison de la taille de leurs fleurs: les arbustes peuvent varier de 15 cm à 3,05 m. Les mini-roses, en fait, sont plus robustes que les plantes plus grandes; ses tiges sont compactes et peu épines, les feuilles sont petites et les fleurs poussent généralement en grappes de trois à 100. Bien que les mini-roses offrent une longue saison de floraison, leurs fleurs manquent généralement d'un parfum remarquable.