Créatine et perte de cheveux

Auteur: Mark Sanchez
Date De Création: 6 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 13 Peut 2024
Anonim
Créatine et perte de cheveux - Santé
Créatine et perte de cheveux - Santé

Contenu

Le site Web de la Mayo Clinic explique que la créatine, ou monohydrate de créatine, est un supplément très populaire parmi les athlètes qui souhaitent améliorer leurs performances. Toujours selon le site Web, il aide les muscles à libérer de l'énergie, ce qui entraîne de brèves poussées de force. D'autres avantages peuvent inclure une fatigue musculaire retardée et une aide à la circulation de l'adénosine triphosphate (ATP) dans le corps, une substance qui stocke et transporte l'énergie dans les cellules. Le foie produit naturellement de la créatine, environ deux grammes par jour, et il est possible de l'obtenir en mangeant de la viande. La créatine est stockée dans les muscles et son excès est éliminé par les reins; cependant, il existe des effets secondaires potentiels lors de la prise de ce supplément.

Effets

La créatine peut entraîner une perte de cheveux. Le numéro de septembre 2009 du Clinical Journal of Sports Medicine rapporte qu'après sept ans de consommation de créatine, les niveaux de dihydrotestostérone (DHT) ont augmenté de 56% parmi les participants à l'étude. La DHT est un androgène, comme la testostérone, et est responsable de la perte de cheveux.


Identification

La créatine est un acide organique qui fournit de l'énergie à vos muscles. Lorsque le supplément est pris, les niveaux de DHT augmentent. Lorsque cette substance atteint les follicules pileux, elle empêche également les vitamines, les nutriments et les minéraux de les atteindre, ce qui affaiblit et devient cassant les cheveux, entraînant une perte de cheveux, explique le site Hairloss.ygoy.com. La perte de cheveux se produit lorsque plus de cheveux tombent qu'ils ne poussent, ce qui peut être le résultat de l'ingestion du supplément de créatine.

Ce n'est pas complètement compris

Le site Web Hairloss-research.org affirme également que la supplémentation en créatine pourrait bien augmenter la baisse, car elle augmente les niveaux de DHT. Certains utilisateurs qui ont vécu cela prennent des produits antiandrogéniques et anti-inflammatoires pour contrer l'effet secondaire. La créatine et ses effets ne sont pas encore entièrement connus, en particulier en ce qui concerne la DHT; donc sois prudent.

Rayures

Les risques de prendre de la créatine comprennent la prise de poids, les nausées, la diarrhée et les crampes dans l'estomac et les muscles, selon la clinique Mayo. La prise de poids est due à la rétention d'eau et non à une augmentation de la masse musculaire. Lorsque l'eau est drainée dans les tissus d'autres parties du corps, une déshydratation peut se produire.


Potentiel

Les suppléments de créatine peuvent endommager les reins et le foie, bien que les effets d'une utilisation à long terme ne soient pas encore connus.