Comment tuer les acariens dans une sécheuse

Auteur: Marcus Baldwin
Date De Création: 20 Juin 2021
Date De Mise À Jour: 17 Juin 2024
Anonim
Comment tuer les acariens dans une sécheuse - Des Articles
Comment tuer les acariens dans une sécheuse - Des Articles

Contenu

Les acariens sont des organismes microscopiques qui habitent la plupart des maisons. Ils ont huit jambes et consomment la peau morte que les humains et les animaux libèrent régulièrement sans s'en rendre compte. Ils résident généralement dans des endroits où la peau desquamée est très abondante, tels que matelas, canapés, couvertures et tapis. Bien que les acariens ne provoquent pas de maladie, ils peuvent provoquer des symptômes respiratoires allergiques, y compris des épisodes d'asthme, chez ceux qui y sont sensibles.


Les instructions

Sécheuses (Ryan McVay / Photodisc / Getty Images)
  1. Lavez vos oreillers, draps, couettes et autres articles de literie, tentures ou tissus. Si vous lavez votre literie à une température d’au moins 50 ° C, vous pourrez peut-être tuer les acariens avant même de les mettre à la sécheuse. Cependant, vous pouvez laver vos tissus à n'importe quelle température si vous avez un sèche-linge.

  2. Mettez votre literie lavée et autres tissus dans le sèche-linge. Sécher les tissus dans un environnement très chaud devrait tuer les acariens.

  3. Réglez le temps de votre sèche-linge à environ 15 minutes de plus que nécessaire pour sécher votre linge. Selon HealthyChild.org, le séchage de vos tissus pendant 15 minutes supplémentaires devrait tuer les acariens.


  4. Démarrez votre sécheuse et lancez le cycle de séchage le plus chaud.

  5. Si vous ne voulez pas vous laver auparavant, mettez la literie, les oreillers, les peluches, les couvertures et autres tissus susceptibles de contenir des acariens dans une sécheuse, pendant environ 10 minutes. Faire ce mensuel peut aider à réduire la population d'acariens.

Comment

  • Vous pouvez tuer les acariens en les plaçant dans votre congélateur car ils ne peuvent pas survivre au gel. Cela peut être utile pour les articles plus petits qui peuvent être démontés dans la laveuse ou la sécheuse ou que vous ne voulez pas laver, tels que les animaux en peluche délicats et les petits coussins. Laissez-les au congélateur pendant la nuit.
  • Si vous préférez sécher votre literie sur une corde à linge, lavez-la à l'eau chaude à au moins 50 ° C. Cela devrait déjà tuer les acariens. Cependant, le fait de porter des vêtements sur une corde à linge peut permettre à d’autres allergènes, tels que le pollen, de s’installer. Si vous êtes allergique aux particules présentes dans l'air, utilisez le sèche-linge.
  • Mettre votre matelas dans une housse de protection fermée peut aider à prévenir les acariens.
  • Passer régulièrement l'aspirateur sur les meubles et les tapis peut aider à réduire le nombre d'acariens présents dans ces objets. Utilisez un aspirateur avec un filtre à particules en suspension dans l'air pour aider à éliminer la poussière et les acariens.

Avis

  • Évitez de secouer les draps et les oreillers dans l’air à l’intérieur de votre maison. Cela pourrait dissiper certains acariens et provoquer des symptômes d'allergie respiratoire chez certaines personnes.