Comment déterminer l'ampérage de soudure

Auteur: Eric Farmer
Date De Création: 4 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 19 Novembre 2024
Anonim
Comment déterminer l'ampérage de soudure - La Vie
Comment déterminer l'ampérage de soudure - La Vie

Contenu

Le soudage utilise une source d'énergie électrique pour générer de la chaleur qui fait fondre le flux sur une électrode. La sélection de l'ampérage est une partie critique du soudage et peut être déterminée en fonction de la taille de l'électrode et de la composition du métal à fondre, en plus d'autres facteurs. Les étapes suivantes montrent comment déterminer l'ampérage de soudure.

Étape 1

Observez la relation entre la taille de l'électrode et l'épaisseur du métal. Un métal de base plus épais nécessite plus de pénétration et une électrode plus épaisse pour un soudage efficace.

Étape 2

Réglez l'ampérage sur le paramètre spécifiquement recommandé pour l'application. La plupart des nouvelles machines à souder ont un tableau fixé en permanence indiquant les réglages d'intensité pour les combinaisons les plus courantes d'électrodes et de métaux de base.


Étape 3

Estimez l'ampérage initial en fonction de la taille de l'électrode. Une fois l'électrode sélectionnée, l'ampérage correct peut être estimé à un ampère par millième de millième de pouce (2,54 cm) de diamètre de l'électrode. Ainsi, une électrode de 0,63 cm nécessite 250 ampères.

Étape 4

Utilisez un laissez-passer pour une base métallique mince. Une machine à souder domestique typique doit avoir une plage de 225 à 300 ampères, ce qui permet de souder des métaux jusqu'à 0,63 cm en un seul passage.

Étape 5

Utilisez plusieurs passes pour une base métallique plus épaisse. En pratique, même les professionnels utilisent plusieurs passes pour un métal plus épais au lieu d'utiliser plus de 300 ampères. En effet, une machine à souder peut fonctionner en continu en dessous d'un certain ampérage, mais elle doit périodiquement se refroidir avec des ampères plus élevés.