Contenu
Le temps que vous devriez attendre pour manger après une visite chez le dentiste dépend fortement du type de traitement effectué.
Parfois, il n'est pas recommandé de manger juste après avoir quitté le dentiste. (Vision numérique / Vision numérique / Getty Images)
La propreté
Si vous avez subi un nettoyage et un examen réguliers, 1greatwhitesmile.com vous recommande d'attendre une demi-heure avant de manger si le traitement contient du fluor. Si le traitement ne contient pas de fluor, vous pouvez le manger.
Nettoyage des dents (Keith Brofsky / Photodisc / Getty Images)Anesthésie et engourdissement
Les procédures dentaires, telles que les extractions, les couronnes et les remplissages, exigent que les gencives soient anesthésiées afin que le patient ne ressente pas de douleur pendant le traitement. Attendez que l'engourdissement disparaisse avant de manger, si vous ne pouvez pas vous mordre la langue et l'intérieur des gencives.
Anesthésie dentaire (Thinkstock / Comstock / Getty Images)
Des extractions
Extraire une dent est une procédure plutôt invasive. Demandez au dentiste des instructions spécifiques pour savoir quand vous pouvez manger.
Procédure dentaire (BananaStock / BananaStock / Getty Images)Blanchiment des dents
Selon Mickey Bernstein, chirurgien-dentiste, le patient devrait attendre plusieurs jours avant de manger ou de boire un aliment de couleur foncée après le blanchiment des dents, tel que du vin rouge, du café, du jus de canneberge, de la moutarde et du thé. Les pores ouverts dans les dents ont besoin de temps pour se fermer. Lance Timmerman, un dentiste, note que les dents qui viennent d'être blanchies sont considérées comme déminéralisées et plus sensibles aux imperfections. La salive aide à reminéraliser l’émail en 48 heures. C’est alors que vous pouvez recommencer à manger des aliments qui tendent à décolorer vos dents.
Blanchiment au laser (Creatas Images / Creatas / Getty Images)