Contenu
Pour obtenir une ordonnance de protection contre un étranger, un conjoint, un ex-conjoint ou une personne avec laquelle vous avez eu une relation intime (non limitée à une activité sexuelle), vous devez compléter une proposition au poste de police. Le classement nécessite quelques étapes, mais vous serez en sécurité jusqu'à l'ordonnance finale du procès. Comme pour tous les jugements, conservez des copies du processus et fournissez-en des copies aux parties intéressées. Le poste de police en conservera également une copie.
Les instructions
Jugement (Hemera Technologies / AbleStock.com / Getty Images)-
Rendez-vous au poste de police de votre quartier et demandez une ordonnance de protection contre les abus de votre conjoint ou de toute autre personne avec laquelle vous avez eu une relation intime. Vous pouvez également demander une ordonnance de protection à un étranger, à un collègue ou à une connaissance qui vous a persécuté, menacé ou agressé. Le poste de police vous remettra un formulaire à remplir.
-
Discutez de votre cas devant un juge. Donner des exemples spécifiques d’abus ou de harcèlement. Fournir des preuves, un rapport de police et des rapports de témoins si possible. Le juge émettra une ordonnance provisoire et organisera une audience - à laquelle vous et l'assaillant devrez comparaître - dans un délai d'une semaine.
-
Visitez un centre de lutte contre la violence domestique dans votre ville et informez-le de votre ordonnance de protection temporaire.
-
Allez à votre audience - dans laquelle le juge émettra une ordonnance de protection finale, s'il le juge nécessaire. Cette ordonnance finale offre une protection à long terme contre l'agresseur.
-
Conservez une copie de l'ordonnance de protection avec vous en tout temps.
-
Retourner à l'agence contre la violence domestique avec une copie de l'ordonnance de protection finale. Fournir à l'agence toutes les copies.
Comment
- Il n'est pas nécessaire d'informer l'agresseur de votre protection. Les autorités locales le feront en votre nom.
- Tout le monde peut obtenir une ordonnance de protection contre quelqu'un. toutefois, un parent, tuteur ou tuteur doit remplir le formulaire au nom des enfants de moins de 12 ans.