Contenu
Microsoft Access 2007 dispose d'une option de sauvegarde pour stocker des copies de fichiers de base de données, mais cela ne fonctionne que manuellement. Pour les utilisateurs qui souhaitent effectuer une sauvegarde automatique, Windows dispose de fonctions permettant d'accroître la sécurité de vos données.
Les sauvegardes doivent être stockées sur des CD ou des disques durs externes (Image des disques compacts par Horticulture de Fotolia.com)
Accéder à la sauvegarde
Access 2007 a une fonction qui stocke une copie de la base de données actuelle. Pour y accéder, cliquez sur le bouton Office, sélectionnez "Gérer" et cliquez sur "Sauvegarder la base de données". Le programme vous demandera un nom et un emplacement pour le fichier.
Sauvegarde automatique
Pour les utilisateurs qui ont besoin d'une sauvegarde automatique, Windows dispose d'un outil pour effectuer une sauvegarde à une heure programmée. Tapez "Sauvegarde et restauration" dans le champ de recherche du menu "Démarrer" pour ouvrir cette fonctionnalité dans Windows 7 ou Vista. Sous XP, cliquez sur le menu "Démarrer", accédez au dossier "Accessoires / Outils système" et cliquez sur "Sauvegarder".
Autres options
Les programmes tiers fonctionnent également avec les fichiers de base de données Access 2007 et offrent des options supplémentaires telles que le stockage en ligne. Certains fabricants d’ordinateurs incluent le programme de sauvegarde sur de nouveaux systèmes tels que HP Backup, Recovery Manager et Dell DataSafe.