Contenu
Les tubes courbes sont utiles pour une variété d'applications, y compris les composants et les grilles d'échappement personnalisés. Il peut être difficile de plier les tuyaux en évitant les torsions ou les distorsions, qui sont particulièrement indésirables car elles sont mauvaises pour la courbe. De nombreux travailleurs manuels font des plis sur des tuyaux avec des raccords achetés en magasin comme des coudes à 45 ou 90 degrés. L'utilisation de ces accessoires peut donner une apparence professionnelle et augmenter le coût du projet. La plupart des ouvriers disposent du matériel nécessaire pour créer une courbe de tuyau vraiment personnalisée.
Étape 1
Tapotez légèrement un bouchon en bois à une extrémité du tuyau à l'aide d'un marteau pour ce faire. Ne laissez pas le bouchon trop serré ou une force excessive déformera le tuyau.
Étape 2
Versez le sable sec à l'autre extrémité du tuyau et remplissez-le de sable.
Étape 3
Frappez le sable avec une épingle ou une tige et placez encore plus de sable sur le sable compacté. Répétez le processus jusqu'à ce que le sable ne se comprime plus.
Étape 4
Appuyez sur un autre sommet en bois à l'autre extrémité du tuyau.
Étape 5
Fixez le tube à un étau. Utilisez une protection en aluminium pour protéger le tuyau des rayures.
Étape 6
Chauffez la zone du tuyau à courber avec une torche jusqu'à ce qu'elle affiche une nuance de rouge foncé.
Étape 7
Portez des gants isolants pour protéger vos mains, saisissez l'extrémité du canon et tirez-le jusqu'à ce qu'il ait un angle d'environ 45 degrés.
Étape 8
Réchauffez la zone incurvée du tuyau et tirez-la jusqu'à ce que l'angle de courbure souhaité soit obtenu.
Étape 9
Laisser refroidir le tuyau et retirer les bouchons de bois et le sable.