Contenu
Beaucoup de femmes ne naissent pas avec des cils épais et noirs. Heureusement, le mascara leur donne une apparence longue et belle. Il y a des produits qui s'allongent ou s'épaississent, et même ceux qui sont imperméables, mais le retirer sans effort et sans perdre quelques cils peut être un problème. Voici quelques conseils utiles pour le prochain démaquillage des yeux. suivez-les et gardez vos cils sains et forts tout au long du processus.
Les instructions
Enlever le mascara peut être plus facile avec ces astuces (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)-
Que faire et que ne pas faire
Le prix ne dicte pas toujours la qualité d'un mascara. Essayez différentes marques jusqu'à ce que vous trouviez celle que vous préférez.
Évitez les mascaras imperméables, sauf en cas d'absolue nécessité, car ils ont tendance à sécher les cils et sont extrêmement difficiles à enlever sans frotter les paupières.
Si vous utilisez le curl, utilisez-le avant d'appliquer le mascara. Plier les cils a alors tendance à casser et à tirer les cils.
Retirez tout le produit avant d'aller vous coucher pour éviter que vos cils ne se dessèchent davantage et ne s'abîment.
-
Facilite le retrait du produit
Lorsque vous essayez de retirer le masque, vous devez être très doux avec vos yeux. Évitez de frotter et de tirer sur la peau, car cela la rendrait flasque prématurément et irrite les yeux.
Pour enlever plus facilement le mascara, prenez une serviette propre, humidifiez-la dans de l'eau très chaude et torsadez-la. Pliez-le et maintenez cette compresse humide sur vos yeux pendant environ une minute. Cela aide à desserrer les cires et autres ingrédients secs collés à vos cils et aidera à enlever le masque beaucoup plus facilement.
-
Enlever le mascara avec un démaquillant commercial
Il existe plusieurs bons démaquillants sur le marché. Saturer un morceau de coton avec le dissolvant. Fermez un œil et déplacez-le plusieurs fois. Retournez le coton et répétez. Mouillez un autre coton dans le dissolvant et répétez dans l'autre œil. Continuez jusqu'à ce que le coton en ressorte propre.
-
Enlever le mascara avec des produits faits maison
Certains des meilleurs dissolvants de masque peuvent être des produits que vous avez déjà à la maison: l'huile d'olive ou la vaseline. Ces deux produits sont non seulement bon marché, mais ne ternissent pas les yeux, contrairement à de nombreux dissolvants commerciaux. En outre, ils font bien pour les cils et la peau autour des yeux.
Mettez de la gelée ou de l'huile sur une boule de coton, fermez un œil et appliquez-le sur vos cils. Essuyez plusieurs fois, retournez le coton et recommencez. Utilisez un autre coton imbibé jusqu'à ce qu'il ne reste plus de produit sur les cils. Répétez dans l'autre œil.
Enlever toute trace de mascara
Avis
- Si vous achetez un mascara et qu'il est déjà sec, rapportez-le au magasin. De nos jours, de nombreuses entreprises de cosmétiques fixent la date de péremption sur l'emballage.
- Ne partagez pas votre mascara avec d'autres personnes, car il pourrait transmettre des bactéries et vous pourriez vous retrouver avec une conjonctivite ou une autre infection que l'autre personne aurait eue.
- Remplacez votre mascara tous les 3 à 4 mois. Encore une fois, par la prolifération possible de bactéries. Le masque peut aussi être sec. Vous remarquerez peut-être qu'il devient cassant ou irritant vos yeux. Ce sont des signes que vous avez besoin d'un nouveau.
Ce dont vous avez besoin
- Coton
- Serviette
- Eau chaude
- Démaquillant Yeux
- Vaseline
- Huile d'olive