Comment utiliser des coquilles brisées comme engrais

Auteur: Laura McKinney
Date De Création: 7 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 19 Novembre 2024
Anonim
Comment utiliser des coquilles brisées comme engrais - Des Articles
Comment utiliser des coquilles brisées comme engrais - Des Articles

Contenu

Les gens utilisent des coquillages depuis des milliers d'années pour la décoration. Qu'ils soient achetés en quantité dans les magasins ou simplement dans la nature, les coquillages ajoutent un thème marin naturel à n'importe quel environnement. Cependant, pour les jardiniers, les coquilles ont des propriétés importantes qui vont au-delà des caractéristiques ornementales. Lorsqu'ils sont brisés et utilisés comme engrais, ils peuvent apporter de nombreux avantages au jardin, à la fois cosmétiques et pratiques.


Les instructions

Les coquillages ont longtemps été utilisés comme décoration pour les maisons et les jardins (Juan Silva / Stockbyte / Getty Images)
  1. Achetez suffisamment de coquillages pour recouvrir l’ensemble du jardin d’une couche d’au moins 2,5 cm. Cela se traduit généralement par 0,5 à 1 kg de coquillages par mètre carré de jardin. Achetez les coquillages dans un magasin de fournitures qui vend déjà le matériel brisé ou broyé en gros morceaux. Vous pouvez également les ramasser sur la plage, même si cela peut prendre beaucoup de temps, notamment parce que vous devez éliminer tous les résidus de sel des coquillages avant de les placer dans le jardin. Une autre solution consiste à contacter un restaurant de fruits de mer local et à lui proposer de recevoir les excédents de coquilles. De cette façon, il sera nécessaire de faire bouillir pour éliminer le résidu organique.


  2. Nettoyez et préparez les coquilles. S'ils n'ont pas été nettoyés à fond, faites-les bouillir et rincez-les avant de les mettre dans le jardin. Les morceaux de matière organique accrochés aux coquillages ne nuisent pas au jardin, mais peuvent sentir très fort au fil du temps et attirer les rongeurs. Le sel marin peut affecter la décomposition chimique du sol et empêcher la croissance de vos plantes, en tuant même certaines qui préfèrent un sol plus alcalin.

  3. Casser les coquillages. S'ils ne sont toujours pas cassés, placez-les dans un sac en tissu, nouez l'extrémité pour les fermer et frappez-les plusieurs fois avec un marteau jusqu'à ce qu'ils soient suffisamment petits. Assurez-vous que le bout du sac est bien fermé pour éviter les blessures causées par des morceaux. Casser en petits morceaux, pas plus de 1 cm de diamètre. Les gros morceaux peuvent s’enfoncer dans le sol avec le temps et fonctionner comme des roches, empêchant ainsi la croissance des racines.


    Quelques coups de marteau vont briser la plupart des coquillages (l'image du marteau par Jim Mills de Fotolia.com)
  4. Mettez une couche d'engrais sur le jardin. Jetez les coquilles cassées uniformément sur le sol, en couches d'au moins 2,5 cm d'épaisseur, voire de 5 cm, mais pas plus épaisses. Les coquilles sont plus lourdes que le fumier de cèdre traditionnel et peuvent peser dans le sol, ce qui rend difficile le développement des racines.

  5. Mouiller le jardin. L'eau aide les coquilles à se mélanger et à s'installer dans une formation plus ferme sur le sol, empêchant ainsi l'érosion éolienne et rendant la couverture plus durable.

Comment

  • Fertilisez votre jardin avant de le recouvrir de coquilles brisées. Déplacer les coquilles sur le côté afin de les fertiliser, puis les remettre en place peut être une entreprise extrêmement laborieuse.
  • Les coquilles concassées constituent la couverture végétale idéale pour les jardins en bord de mer.

Avis

  • Si votre sol est déjà assez pierreux, envisagez d'utiliser un autre type d'engrais. Les coquilles finissent par se fondre dans le sol, ce qui donne au fil du temps une caractéristique plus rocheuse.
  • Les coquilles libèrent du calcium dans le sol. Cela peut être bénéfique pour de nombreux types de plantes et de légumes, mais peut en repousser d'autres. Assurez-vous que le jardin bénéficiera d'une quantité accrue de calcium dans le sol.

Ce dont vous avez besoin

  • 1 kg de coquillages par mètre carré de jardin
  • Marteau
  • Sac de pommes de terre ou un tissu épais
  • Grand pot
  • De l'eau
  • Poêle
  • Tuyau d'eau