Quels sont les traitements pour la névralgie du trijumeau?

Auteur: Louise Ward
Date De Création: 10 Février 2021
Date De Mise À Jour: 22 Novembre 2024
Anonim
Quels sont les traitements pour la névralgie du trijumeau? - Des Articles
Quels sont les traitements pour la névralgie du trijumeau? - Des Articles

Contenu

La névralgie du trijumeau est une douleur faciale qui ne survient généralement que d'un côté du visage. La douleur peut commencer avec juste un toucher léger ou pendant que vous effectuez des tâches de tous les jours, comme manger, parler ou vous brosser les dents. La douleur peut aller et venir, avec de longues périodes sans aucune douleur. Le premier traitement pour la névralgie du trijumeau est généralement un médicament prescrit par un médecin. Si la douleur persiste ou s'aggrave, une intervention chirurgicale peut être nécessaire.


La névralgie du trijumeau est une douleur faciale qui ne survient généralement que d'un côté du visage. (Medioimages / Photodisc / Photodisc / Getty Images)

Médicaments

Le traitement de la névralgie du trijumeau commence par des antispasmodiques et des antidépresseurs. Les antispasmodiques comprennent la carbamazépine, le topiramate et le clonazépam. Ces types de médicaments bloquent les défaillances du nerf trijumeau. Le baclofène, un relaxant musculaire, peut être utilisé en association avec d’autres médicaments pour prévenir les spasmes musculaires. Les antidépresseurs sont utilisés pour traiter les douleurs fortes et brûlantes de la névralgie du trijumeau. Une douleur sévère ou récurrente peut être traitée avec des opioïdes ou des analgésiques, tels que les AINS (anti-inflammatoires non stéroïdiens).


Rhizotomie

La rhizotomie est une intervention chirurgicale qui détruit les fibres nerveuses pour bloquer la douleur. Le traitement provoque une perte sensorielle permanente et un engourdissement du visage. Un chirurgien peut choisir plusieurs types de rhizotomie, notamment la compression au ballonnet, l’injection de glycérine, le contrôle de la température par radiofréquence et la chirurgie stéréotaxique.

La compression du ballon est utilisée pour endommager l'insufflation du nerf trijumeau et est réalisée sous anesthésie générale. Les injections de glycérine sont une procédure ambulatoire. Le médecin injecte la glycérine dans les ganglions où les nerfs trijumeaux sont situés à la base du crâne. La fréquence radio contrôlée par la température utilise un courant électrique pour endommager les fibres nerveuses et arrêter la douleur. Et la chirurgie stéréotaxique, qui utilise un système de coordonnées informatisé, utilise des faisceaux de radiations pour blesser le nerf trijumeau, ce qui perturbe ensuite le signal de douleur.


Décompression microvasculaire

Cette procédure pour le traitement de la névralgie du trijumeau est la plus invasive. Elle est réalisée sous anesthésie générale et oblige le patient à rester plusieurs jours à l'hôpital. Il insère un amortisseur entre le nerf trijumeau et les vaisseaux environnants, de sorte que le nerf ne soit plus compressé. Une neurectomie peut être réalisée au cours de cette procédure si le chirurgien ne trouve aucun vaisseau pressant le nerf. Cela coupera une partie du nerf trijumeau pour empêcher les signaux de douleur d'atteindre le cerveau.

Radiochirurgie Gamma Knife

Ce traitement de la névralgie du trijumeau utilise des faisceaux de rayonnement pour créer une lésion de la racine nerveuse, qui se développe lentement au fil du temps et empêche les signaux de douleur d'atteindre le cerveau. Cette procédure est une option pour quelqu'un qui ne peut pas être soumis à une anesthésie générale en raison d'autres conditions médicales.

Radiochirurgie avec accélérateur linéaire

La radiochirurgie avec accélérateurs d'électrons linéaires (LINAC) utilise des rayonnements à haute énergie, qui sont déclenchés dans une séquence d'explosions répétitives. Cette procédure cible les nerfs et les endommage, provoquant une lésion se développant lentement et empêchant la transmission des signaux de douleur au cerveau.