Comment construire une serre avec un réfrigérateur

Auteur: Mark Sanchez
Date De Création: 1 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 24 Novembre 2024
Anonim
Comment construire une serre avec un réfrigérateur - La Vie
Comment construire une serre avec un réfrigérateur - La Vie

Contenu

Les réfrigérateurs anciens ou défectueux peuvent être difficiles à éliminer. Au lieu de jeter l'appareil, transformez-le en serre pour faire pousser des plantes à l'intérieur. Ceci est particulièrement utile pour la culture de plantes hors saison telles que les fleurs, les herbes, les fruits et les légumes. Les serres sont généralement placées dans des placards et nécessitent un éclairage et une ventilation spéciaux pour simuler le soleil et aider les plantes à pousser.

Étape 1

Sortez le réfrigérateur de la maison et égouttez le fréon. Ne faites jamais cela dans des zones qui ne sont pas suffisamment ventilées. Retirez tous les câbles, le compresseur d'air et les fils connectés au réfrigérateur.

Étape 2

Retirez les étagères. Ils peuvent être jetés ou utilisés pour garder les plantes dans des compartiments. Si vous entretenez les étagères, nettoyez-les avec un nettoyant doux, tel que du savon, pour éliminer toutes les bactéries.


Étape 3

Nettoyez l'intérieur du réfrigérateur avec un savon doux et un chiffon. Rincez le chiffon et ajoutez plus de savon au besoin jusqu'à ce que le réfrigérateur soit complètement propre. Normalement, le chiffon doit être rincé tous les 900 cm² pour assurer la désinfection.

Étape 4

Avec la perceuse, percez un trou à l'arrière de la glacière pour le fil de serre, une lampe qui simule la lumière du soleil. Il fournit le spectre de rayons dont les plantes ont besoin pour une croissance saine. La taille du trou dépend de la taille du fil, mais il doit être suffisamment grand pour passer facilement.

Étape 5

Placez la lampe de la cuisinière dans le réfrigérateur. Faites passer le cordon d'alimentation dans le trou du réfrigérateur et placez la lampe dans la position souhaitée. Le type et l'emplacement de la lumière de la serre dicteront la position dans laquelle elle doit être. Il peut être placé sur une étagère ou fixé sur le dessus de l'appareil. Si vous prévoyez de l'attacher, percez deux autres trous pour faire passer la corde, la chaîne ou un autre matériau dans le réfrigérateur et attachez-le fermement à l'extérieur.


Étape 6

Avec la scie, faites une ouverture à l'arrière du réfrigérateur pour positionner le ventilateur, qui sert à refroidir l'air à l'intérieur de la serre et à assurer l'isolation. La taille du trou dépend de la taille du ventilateur. Il doit bien rentrer dans l'ouverture.

Étape 7

Percez un deuxième trou dans le bas du réfrigérateur en face du ventilateur pour assurer la ventilation. Le deuxième trou doit être à peu près de la même taille que l'ouverture du ventilateur, mais placé légèrement en dessous.

Étape 8

Placez les plantes à l'intérieur du réfrigérateur et fermez la porte. Gardez-le toujours fermé, sauf lorsque vous allez arroser, fertiliser, récolter ou entretenir les plantes.