Contenu
Le basketball a énormément évolué au fil des ans et avec lui le terrain dans lequel il se joue. Dessiner un terrain de basket est une activité amusante et créative. Presque tout le monde peut faire un et le meilleur endroit pour apprendre est dans un match de basket. Voici un moyen d'apprendre à dessiner un terrain de basket.
Les instructions
Dessiner un terrain de basket est amusant et facile (Image du terrain de basketball par Jim Mills de Fotolia.com)-
Tracez une ligne au centre d'un morceau de feuille de sulfite. C'est la ligne centrale de votre terrain de basket.
-
Tracez un cercle au milieu de la ligne médiane. Le cercle ne devrait pas être trop grand.
-
Tracez un demi-cercle beaucoup plus grand sur un côté de la ligne médiane, en le faisant à mi-chemin de la ligne médiane, de sorte qu’il occupe un quart de la page. C'est la ligne à trois points.
-
Tracez un rectangle dans le cercle central. Le petit côté du rectangle doit être aligné parallèlement à la ligne médiane. L'extrémité de la feuille de sulfite doit servir d'extrémité de l'autre côté plus petit du rectangle. Le rectangle doit occuper environ les deux tiers de la ligne à trois points. C'est la zone des lancers francs.
-
Tracez un autre cercle demi-plus petit dans la partie la plus petite de la zone de coup franc face à la ligne centrale. Le cercle devrait trouver la ligne à trois points et avoir la taille du demi-cercle de la ligne centrale.
-
Dessine un panier. Exactement à la fin du papier sulfite, dans la zone des lancers francs, faites une rangée pour la table et un cerceau de la rangée avant à la ligne médiane.
-
Répétez les étapes 2 à 6 de l'autre côté de la ligne médiane. Vous devriez avoir une vue parfaite sur le terrain de basket.
Les instructions
Comment
- Une boussole peut être un outil utile pour dessiner des cercles sur le terrain.
Ce dont vous avez besoin
- Stylo ou crayon
- Papier